Dinde de noël

1/6 de lait de coco
2/6 de rhum blanc
2/6 de jus de d'ananas
1/6 d'amour du Mexique (comme nous l'a indiqué Jean-François dans son mail :-) )
1 pincée de sel
1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
Dans un shaker à demi rempli de glaçons, verser les quantités indiquées.
Bien frapper et passer dans des verres à cocktail. Ajouter des dés de chair d'ananas.
Envoyé par : Jean-François
Dans un bol, mélanger la semoule, la farine, le curcuma et la poudre à pâte; faire dissoudre le sucre dans le lait chaud; ajouter l'huile; verser le tout dans les ingrédients secs et bien mélanger; badigeonner le fond et les parois d'un moule à gâteau de tahi; verser doucement le mélange; saupoudrer de noix de pin; glisser au centre, dans un four préalablement chauffé à 180°C. (350°F.) et laisser cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit cuit; sortir du four; laisser refroidir; découper en carrés ou en losanges.
Mélanger dans un récipient les oeufs battus, le sucre semoule, la levure et le zeste du citron. Ajouter peu à peu les amandes hachées et la semoule. Travailler énergiquement ce mélange jusqu'à obtenir une pâte molle. Humecter les mains à l'eau de fleur d'oranger, prélever gros comme une noix de pâte, en faire une boule et l'aplatir très légèrement en la posant sur un fond de sucre glace. Les ranger sur une plaque huilée, face sucrée vers le haut. Cuire à four moyen (th : 5-6) pendant 20 à 25 minutes.
Préparation : 30mn - cuisson : 90mn Malaxer les sardines après avoir délicatement retirer les arêtes et les têtes. Saler, poivrer puis ajouter le Raz El Hanout, un oignon, de l’ail et la coriandre hachés. Bien mélanger et en farcir les fonds d’artichauts. De plus, faire revenir les tomates coupées en quartiers dans l’huile, le second oignon ainsi que le reste d’ail. Ajouter les petits pois et couvrir d’eau. Mettre les artichauts farcis et laisser cuire à petit feu en faisant attention au niveau de la sauce jusqu’à la cuisson complète. A Noter : On peut remplacer les artichauts par des cardes coupées en petits dés, bouillies et égouttées. Vous devez alors former des boulettes de sardines et les plonger dans la sauce sur les petits pois et les cardes. Envoyer par Zoubida.