OJJA

1 paquet de feta
12 galettes de maïs
600 g boeuf haché
1 boîte tomates pelées
2 oignons
1 poivron vert
250 g crême fraîche
4-5 piments longs
500 g haricots noirs
250 g gouda rapé
1 botte coriandre fraîche
sel, poivre, huile, saindoux
Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min
Pour la tortilla, dans une poêle, faire frire dans l’huile les galettes de maïs et les poser sur du papier absorbant.
Ensuite pour la farce, couper 1 oignon en gros quartiers et le mixer avec les tomates pelées et 3 piments (sans queue). Couper le poivron vert en fines lamelles. Dans une cocotte faire revenir dans de l’huile le poivron et la viande hachée. Ajouter les tomates mixées et le jus. Saler et poivrer. Laisser mijoter 10 minutes.
Verser un peu de farce sur une tortilla, puis de la crême fraîche, le fromage râpé, une tortilla, farce, crême fraîche, fromage râpé. Répéter l’opération 3 fois. Enfourner 5 minutes à 200° dans des plats individuels.
Dans une cocotte faire revenir 1 oignon dans du saindoux. Ajouter les haricots, la coriandre et un peu d’eau de cuisson des haricots, saler, poivrer.
Disposer un plat de tortilla et à côté une assiette creuse de haricots noirs sur lesquels vous aurez émietté un peu de feta.
Envoyé Par : Cuisinemonde.com
. Nettoyer le poisson, l'assaisonner avec ail, piment citron et sel. Le faire cuire à l'eau avec cives thym persil et 1 gros oignon. Eplucher les légumes et les couper en gros morceaux. Les faire revenir dans l'huile chaude. Couvrir d'eau petit à petit avec un peu de sel. Mixer la chair des poissons et les légumes. Ajouter safran, citron, piment et ail. Laisser mijoter à feu doux. Passer les arêtes au mixer puis au chinois et les ajouter à la soupe. Servir très chaud. Source : Antille-Martinique.com