Meli-melo meringués

1 sachet d'épices mexicaine pour tacos
1 grande courgette d'environ 1 kg
500 à 700 gr de viande hachée
1 gros oignon
2 dl de vin blanc
2 tomates
Beurre
sel, poivre
aromates
Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 50 min
1/ Couper la courgette en deux sur la longueur et la vider. Déposer les moitiés de courgette dans un plat à four. Assaisonner l'intérieur de la courgette avec des aromates.
2/ Faire revenir l'oignon haché dans une poêle avec du beurre. Ajouter du vin blanc et laisser réduire jusqu'à ce qu'il reste l'équivalent de 3 cuillères à soupe.
Ajouter la viande hachée et laisser mijoter. Ajouter le sachet d'épices. Laisser mijoter et assaisonner avec le sel, le poivre et les aromates (selon les goûts).
3/ Verser la viande à l'interieur des demi-courgettes. Recouvrir les courgettes avec des rondelles de tomates. Assaisonner légèrement les tomates et arroser d'huile d'olive et de vin blanc. Enfourner environ 40 à 50 minutes.
source : cuisinemonde.com
- Lavez et trempez les champignons une journée entière. - Mélangez les crevettes à la viande hachée , ajoutez les oignons, les échalottes, l'oeuf, le fécule de maïs que vous avez délayé dans l'eau, l'huile de sésame. - Farcir les champignons avec la farce Cuisson : - Déposez les champignons farcis dans une assiette ronde et faire cuire à la vapeur pendant trente minutes. Pour servir : - Préparez la sauce suivante : Mélangez une cuillère à soupe de fécule de maïs ou de manioc avec deux cuillères à soupe de sauce d'huîtres et 1/2 tasse d'eau (125 ml) avec du sel au besoin. Versez le mélange dans une casserole, à feu modéré, en remuant le tout jusqu'à ébullition. - Répartir la sauce sur les champignons farcis Source : toprecettes.com
Mélangez la farine et l'eau en pâte peu fluide. Enlever la peau et les arêtes de la morue, émietter. Mélanger avec la pâte. Saler, ajouter l'ail écrasé, les oignons et un morceau de piment finement hachés, persil et thym. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Faire frire par cuillerée dans l'huile bouillante. Egoutter, servir chaud Source : Antille-Martinique.com
Presser l'ail. Le passer au mixer avec l'huile, la coriandre, le cumin, le piment doux, 1 pincée de piment fort et 1 pincée de sel. Ajouter un peu d'eau. La consistance ne doit pas être trop liquide.