EPAULE D'AGNEAU ROTI

2/6 de tequila blanc
1/6 de crème de banane
3/6 de jus d'orange
gouttes de grenadine
Dans un shaker à demi rempli de glaçons, verser les quantités indiquées.
Bien frapper et passer dans des verres à cocktail. Ajouter des dés de chair d'ananas.
Envoyé par : Luc
dans un plat, versez la semouline, faites une fontaine et incorporez le levain et le sel. Arrosez d'eau et pétrissez avec les paumes des mains. Au début, travaillez une pâte dure. Ajoutez la levure de bière délayée dans un peu d'eau tiède et saupoudrée d'une cuillère à soupe de sucre . Travaillez la pâte en ajoutant de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne élastique et maniable. Formez des galettes et disposez les sur une plaque saupoudrée de semouline . Décorez les avec des œufs durs en les fixant par des bandelettes de pâte puis couvrez les et laissez les lever dans un endroit tiède . Badigeonnez les galettes d'un jaune d'œufs et saupoudrez leur dessus de graines d'anis (sanoudje) faites les cuire au four. Lisa.
Commencer par préparer le sirop: Faire cuire sur feu moyen dans une casserole l'eau et le sucre pendant 1/4 heure pour obtenir un sirop léger. En fin de cuisson ajouter l'équivalent d'une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger. Puis laisser refroidir. Le sirop doit absolument être froid pour l'utiliser. Pour la pâte: Mélanger la semoule avec le beurre fondu puis ajouter la pincée de sel et le verre d'eau en mélangeant bien pour mouiller toute la semoule laisser reposer pendant 1/2 heure. Pendant ce temps préparer la farce en mélangeant les amandes, le sucre, la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger. Beurrer un moule rectangulaire allant au four y étaler une moitié de la pâte de semoule en aplatissant avec une spatule mettre dessus la farce aux amandes et couvrir du reste de la pâte à la semoule. L'épaiseur totale doit être de 4 à 5 cm pas plus. Sinon prendre un moule plus grand. Tracer superficiellement un quadrillé sur la gâteau de 5 cm de côté et mettre au centre de chaque carré une moitié d'amande. Enfournez à feu moyen et laisser cuire jusqu'à une heure en surveillant pour que les bords ne brûlent pas. Au sortir du four arroser du sirop froid, il doit couvrir complètement le gâteau, remettre celui-ci dans le four éteint et laisser refroidir dedans.
Mettre dans un saladier les mangues pelées et coupées en cubes, la gousse d'ail écrasée, le jus des citrons et un petit morceau de piment finement haché. Laisser mariner 1 heure au réfrigérateur. 200 g de coco sec coupé an lamelles, 3 citrons verts, 1 petit piment, 1 gousse d'ail épluchée, 1 pincée de sel. Mélanger les lamelles de coco avec le jus des citrons verts, la gousse d'ail fendue en deux, le piment et le sel. Laisser macérer 2 heures au réfrigérateur, puis servir après avoir retiré le piment. Source : Antille-Martinique.com