Bienvenida
Dans un shaker à demi rempli de glaçons, verser les quantités indiquées. Bien frapper et passer dans des verres à cocktail. Ajouter des dés de chair d'ananas. Envoyé par : Luc
500 g de jarret de veau
500 g d'haricots verts
2 tomates, 1 oignon
1 gousse d'ail
Huile d'olive
Safran, gingembre
Sel, poivre
Olives violettes, écorce d'1/2 citron confit
Hacher l'oignon et l'ail. Couper les tomates épluchées et épépinées en petits dés. Les mettre dans un auto-cuiseur avec les morceaux de viande. Ajouter le sel, le poivre, le safran, le gingembre et l'huile d'olive. Faire revenir à feu moyen pendant 5 minutes, tout en remuant et en retournant les morceaux. Couvrir d'eau et faire cuire à couvert 20 ou 25 min. Pendant ce temps nettoyer et couper les haricots verts. Les disposer ensuite sur la viande et remettre à cuire à couvert 20 minutes environ. Ajouter les olives et l'écorce de citron coupée en lamelles et laisser mijoter jusqu'à obtention d'une sauce bien réduite.
Dans un shaker à demi rempli de glaçons, verser les quantités indiquées. Bien frapper et passer dans des verres à cocktail. Ajouter des dés de chair d'ananas. Envoyé par : Luc
Pétrir la farine et le beurre ramolli. Ajouter les oeufs battus et le reste des ingrédients, et travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer une nuit cette boule de pâte dans un endroit frais en la recouvrant d'un torchon. Abaisser la pâte au rouleau sur 1.5 cm d'épaisseur. Découper les biscuits ronds à la roulette, ou avec le rebord d'un verre. Préchauffer le four th. 7. Ranger les biscuits sur une plaque huilée. Les badigeonner de jaune d'oeuf battu et les faire cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Mélanger la crème, le sucre et les jaunes d'oeufs. Mettre sur le feu et laisser bouillir 1 minutes tout en remuant. Dans de petits moules à cake mettre de la pâte, comme pour des petites tartes, verser dedans la crème et cuire au four. Après cuisson, saupoudrer de cannelle. Ana.
Couper la viande en morceau, la mettre dans la grande marmite du couscoussier avec 3 cuillères à soupe d'huile, ajouter les deux oignons coupés très fin. Assaisonner de sel, poivre, 2 cuillères à café de cumin et 1 cuillère à café d'épice pour viande. Ajouter 2 belles et fraîches tomates broyées en petits morceaux et 2 cuillères à soupe de concentré de tomate. Faire mijoter 10 minutes. Entre temps, éplucher les carottes, les navets, courgettes. Ajouter les carottes à la première préparation et 2 litres d'eau, laisser bouillir à feu moyen. Ensuite, mettre 1 Kg. de couscous dans un couscoussier et le passer sous l'eau froide jusqu'à ce que le couscous soit bien mouillé. Faites le égoutter, le mettre dans un récipient, l\\\'étaler et le laisser jusqu\\\'à absorption d\\\'eau tout en le travaillant avec les mains. Faire décoller les grains en ajoutant un peu d\\\'huile. Placer le couscous dans la partie supérieure du la couscoussier et laisser cuire à la vapeur. Cela prend une heure pour qu\\\'il soit bien tendre et prêt. Ajouter ensuite dans la sauce, les navets et courgettes et les pommes de terre. Travailler ensuite les grains de couscous à nouveau avec un peu d'eau salée et de l'huile d'olive et remettez à la cuisson. Ajouter 200 gr de pois chiche (trompe depuis la veille dans l\\\'eau jusqu\\\'à ce qu\\\'il double de volume). Faire cuire 5 minutes et c\\\'est prêt. Huiler à l\\\'huile d\\\'olive, ou selon votre convenance. Selon la tradition algérienne le couscous est servit blanc on rajouter la sauce à part dans un bol. Décorez votre couscous avec les légumes et la viande. Lisa.