BRIOUATS AUX KEFTA

150 g de viande de mouton cuite
80 g d’oignons émincé
5 cl d’huile d’olive
3 tomates mondées et épépinées
1 gousse d’ail écrasée
sel, poivre
1 pincée de safran
1 litre de bouillon
600 g de mokhia (gombos)
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée
Découpez la viande en petits dés. La faire revenir dans l’huile d’olive avec l’oignon. Ajoutez les tomates taillées en morceaux ainsi que l’ail et l’assaisonnement. Versez le bouillon et laissez cuir a petit feu.10 minutes avant le terme de la cuisson, ajoutez le mokhia coupez en rondelles. Servez très chaud avec la coriandre.
Préparation des raviolis : Placer la farine et le sucre dans un robot ménager et mixer à vitesse rapide, ajouter des morceaux de beurre et continuer à mixer jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Incorporer l'oeuf et le zeste de citron. Quand la pâte est prête l'envelopper dans un film plastique alimentaire, disposer une deuxième couche et l'aplatir avant de la placer au réfrigérateur. Préparer la garniture.Passer la ricotta au chinois, incorporer le sucre, l'extrait de vanille, le jaune d'oeuf,les fruits et le chocolat. Mélanger. Sortir la pâte du réfrigérateur et attendre qu'elle soit à température ambiante. La partager en deux et aplatir chaque moitié. Réaliser 2 tronçons de 15 x 56 cm. Préchauffer le four à 180°C. Disposer une cuillère rase de garniture sur l'une des bandes de pâte tous les 2,5 cm. Brosser à l'oeuf battu chaque espace entre la garniture. Placer la deuxième bande de pâte sur la première et presser fermement sur les bords afin de bien sceller. Utiliser une roue à découper de 6 cm et découper les raviolis. Vérifier que chaque pièce est bien fermée. Déposer les raviolis sur un plat de cuisson et les enfourner 15 minutes pour qu'ils soient dorés. Servir chaud, en les saupoudrant de sucre glace et de chocolat râpé. source : labonnecuisine.be
Dans une terrine, versez la farine, ajoutez la margarine ramollie et la vanille. Travaillez comme pour une pâte sablée. Mouillez avec l'eau de fleur d'oranger et un verre d’eau, jusqu'à obtention d'une pâte ferme et lisse. Laissez reposer Entre temps, préparez la farce en mélangeant les amandes et le sucre (moulus ensemble) avec le zeste des citrons, la vanille et les œufs. Formez des boules de la grosseur d'un jaune d'œuf et laissez reposer Reprenez la pâte, étalez-la au rouleau à pâtisserie, ensuite passez-la à la machine n° 3 et 6. Coupez des cercles que vous placerez dans des moules à Dziryates. Déposez une boule de farce dans chaque moule. A l'aide d\'un couteau, dessinez des fleurs et incrustez au milieu une amande. Disposez les gâteaux sur une plaque farinée. Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes, dans un four préalablement préchauffé. Les gâteaux seront cuits lorsqu’ils auront une teinte dorée. Retirez du four et trempez dans du miel. Grand merci a Zoubida.
Préchauffez le four th 180°. Dans un grand saladier, mélangez, les oeufs battus, le beurre et le sucre en poudre. Ajoutez,la farine, la levure chimique et le sucre vanillé. Mélangez bien la pâte avec vos mains. Formez des boules de la taille d'une noix et applatissez les un peu sur le dessus, disposez les sur une plaque Faire cuire 20 mn. Attendre que les rochers soit froid. Faire tièdir la confiture, mettre un peu de confiture sur le coté plat d'un des rochers, puis soudez en un autre dessus, vous obtenez une boule, roulez cette boule dans la confiture, puis dans la noix de coco .