VERMICELLES A LA VAPEUR

8 soles vidées et parée
500g d'oignons
1 bouquet de persil
100g d'amandes émondées
50g de beurre
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre
Préchauffez le four à 170°C . Dans une poêle, faites revenir ensemble, à feu doux, les oignon émincés, le beurre, le persil haché, le sel et le poivre, pendant 5 minute.
Essuyez les soles bien soigneusement avec du papier absorbant. Rangez-les côte à côte dans un plat a gratin préalablement huilé. Recouvrez-les de sauce et faites-les cuire au four, a mi-hauteur, pendant 15 à 20 minutes.
Servez les soles dans le plat de cuisson après les avoir parsemées avec les amandes frites, grossièrement hachées. Accompagnez-les de pommes de terre à la vapeur.
Préparation : Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre glace. Incorporer le Mascarpone et délicatement les blancs d'oeuf montés en neige. Ajouter les noisettes et répartir la crème dans des coupes individuelles. Placer au congélateur pendant au moins une heure et servir accompagné de biscuits Source : cuisinemonde.com
Commencer par preparer le sirop.Mettre les ingredients dans une casserole et mettre a cuire. Dans un saladier, mettre l'huile, yoguhrt, semouline, l'oeuf, la margarine, le vinaigre, le sel, et melanger bien a la main. Ajouter le sucre la levurre et la farine tamisee, on doit obtenir une pate souple.(ajouter la farine petit a petit) partager la pate en 3-4 boule et couvrer d'un film plastique. Prendre une bouke de pate, fariner bien le plan de travail, et etaler a l'aide d'un rouleau, couper des ronds a l'aide d'un verre. poser 6 ronds (voir photo), puis rouler, couper en deux, mettre un fruits sec au centre et poser sur une plaque. Prechauffer le four 200*C et enfourner environ 20-25mn, jusqu a ce que les roses dore. Arroser les roses chaude de sirop(refroidi). Conseil: Pour obtenir de plus petite roses, poser 4 ronds au lieu de 6. Presenter dans des caissettes en papier.
Préparation de la potée : rincer le chou, le couper en 8ièmes, enlever les plus grosses côtes, et le couper en fines lanières faire bouillir de l'eau salée ds une GRANDE casserole ; à ébulition, y faire blanchir les lamelles de chou, environ 4 minutes. Il faudra sans doute s'y reprendre à plusieurs fois. Le but est surtout de diminuer le volume donc d'évacuer l'eau. laisser les portions de chou blanchi dans une passoire, et à la fin presser le tout pour qu'un maximum d'eau s'égoutte pendant ce temps, mettre les tranches de lard dans une grande cocotte avec 1 c à s d'huile et les laisser prendre couleur. Ensuite, les réserver ajouter les 2 c à s d'huile, faire blondir les oignons coupés en fines tranches. quand ils sont devenus transparents, rajouter le lard, le laurier, le chou pressé, les pommes de terre et les navets coupés en morceaux, mélanger, disposer la viande que vous avez sélectionnée, couvrir de bouillon, re-mélanger en grattant bien le fond. après un 1/4h, vérifier l'assaisonnement. laisser mijoter au moins 1h 1/2 en mélangeant régulièrement, et rajouter du bouillon quand besoin. Le plus ça cuit, le meilleur c'est ; le résultat voulu est atteint quand les pommes de terres se sont bien défaites, et qu'il n'y a plus de jus de cuisson à la surface Source : cuisinemonde.com