Sauté de veau aux carottes

8 soles vidées et parée
500g d'oignons
1 bouquet de persil
100g d'amandes émondées
50g de beurre
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre
Préchauffez le four à 170°C . Dans une poêle, faites revenir ensemble, à feu doux, les oignon émincés, le beurre, le persil haché, le sel et le poivre, pendant 5 minute.
Essuyez les soles bien soigneusement avec du papier absorbant. Rangez-les côte à côte dans un plat a gratin préalablement huilé. Recouvrez-les de sauce et faites-les cuire au four, a mi-hauteur, pendant 15 à 20 minutes.
Servez les soles dans le plat de cuisson après les avoir parsemées avec les amandes frites, grossièrement hachées. Accompagnez-les de pommes de terre à la vapeur.
Préparation : 30mn - cuisson : 90mn Malaxer les sardines après avoir délicatement retirer les arêtes et les têtes. Saler, poivrer puis ajouter le Raz El Hanout, un oignon, de l’ail et la coriandre hachés. Bien mélanger et en farcir les fonds d’artichauts. De plus, faire revenir les tomates coupées en quartiers dans l’huile, le second oignon ainsi que le reste d’ail. Ajouter les petits pois et couvrir d’eau. Mettre les artichauts farcis et laisser cuire à petit feu en faisant attention au niveau de la sauce jusqu’à la cuisson complète. A Noter : On peut remplacer les artichauts par des cardes coupées en petits dés, bouillies et égouttées. Vous devez alors former des boulettes de sardines et les plonger dans la sauce sur les petits pois et les cardes. Envoyer par Zoubida.
Saler, poivrer les morceaux d'épaule de tous les côtés. Eplucher, couper les oignons en rondelles. Couper le fenouil en fines lamelles. Faire dorer de toutes parts les morceaux d'épaule dans l'huile d'olive, reserver. Faire rissoler à leur place les rondelles d'oignons. Quand ils sont bien blonds et transparents, ajouter les lamelles de fenouils. Retourner les légumes avec une cuillère en bois, ajouter les morceaux d'épaules et le bouillon. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, parsemer le tout de safran, couvrez, laisser cuire à feu doux 1 heure 20. L'Agneau au fenouil est un plat original et savoureux pour tous.
Dans une casserole, couper les oignons en rondelles, les faire revenir avec la margarine. Ajouter les tomates, les têtes et la peau des crevettes ainsi que l'eau qui a servi à leurs cuissons. Laisser cuire 15 minutes et mouliner le tout. Dans une autre casserole, faire fondre la margarine et la farine, le mettre dans le potage. Au moment de servir, ajouter les crevettes coupées en morceaux et les croutons de pain. Recette de Ana.