POULET FRITTES

2 concombres moyens
3 tomates
2 poivrons
4 bulbes de fenouil
4 coeurs d'artichauts
2 poireaux
Pour la sauce: 1/2 verre à moutarde de jus de citrons
1 bouquet de persil
3 cuillère à soupe d'huile
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre
Pelez les concombres et le fenouil. Netoyez les poireaux. Epépinez les tomates et les poivrons. Puis détaillez tous les légumes ansi que les coeurs d'artichauts en petits dés. Mélangez bien soigneusement le tout dans un saladier avec le jus de citron,l'huile, le persil haché, le poivre et le sel. Entreposez au frais.
Cette salade peut être servie en entrée mais aussi en accompagnement de brochettes ou de viande rôtie.
Séparer les blancs des jaunes Mélanger le sucre et les jaunes, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la fécule et les amandes Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde, ajouter le beurre dans la préparation. Mélanger jusqu’à ce que le beurre soit incorporé. Mélanger cette dernière préparation à la première. Battre les blancs en neige ferme. Ajoutez délicatement . Prendre un moule beurré, versez la préparation, et faites cuire 35minutes Thermostat 175
Préparation du canard et du gratin Emincer finement les p d t, les oignons,couper les carottes, les tomates en tranches et couper les olives en morceaux. Dans un plat allant au four, mettre dans le fond les p d t. Saler, poivrer et mettre un peu de thym. Ensuite, mettre les oignons et les carottes par dessus. Saler, poivrer et mettre du thym. Au dessus, mettre les tomates et les olives. Saler, poivrer et mettre du thym. Recouvrir avec l'huile d'olive et du vin blanc. Préchauffer le four à 180°. Cuire 30 min. le gratin au four, ensuite, cuire 30 min le magret de canard (ou les cuisses) assaisonné au dessus du gratin. Source : cuisinemonde.com
cuisson : 20mn Faire revenir l'oignon et la tomate concentrée dans l'huile avec toutes les épices à feu doux pendant 5 minutes, rajouter tous les légumes et recouvrir d'eau, laisser cuire à petit feu. Retirer les légumes et les passer à la moulinette puis rajouter à la purée de légumes le levain après avoir délayé délicatement ce dernier dans un bol d'eau froide pour éviter la formation de grumeaux rajouter coriandre et carvi et faire bouillir 5 minutes. Servir avec du citron. Lisa.
Mélanger la farine avec le sel, la levure diluée dans de l'eau chaude, puis avec de l'eau que l'on rajoute progressivement et que l'on pétrit (le mieux est d'utiliser un pétrin électrique). Il faut rajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte semi-liquide, visqueuse. Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit fumante. Verser alors des morceaux de pâte que l'on prend avec une cuillère et que l'on repousse avec une autre cuillère. Laisser dorer. (Normalement on utilise ses doigts : on prend un morceau de pâte de la taille d'un oeuf, que l'on tient avec les doigts des deux mains et on étire progressivement pour faire presque un anneau puis qu'on dépose dans l'huile). Egoutter et tremper dans le sirop de sucre. On peut aussi les manger salées ou alors saupoudrées de sucre ou encore nature.