Fondant chocolat - café

500 g de carottes
1 pincée de sel
1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
1 cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger
le jus d'1 citron
2 oranges
Râper finement les carottes. Les arroser du mélange sel, jus de citron, sucre, eau de fleur d'oranger, huile. Mélanger. Disposer sur assiettes et décorer de tranches d'oranges pelées à vif. Servir frais.
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. L'envelopper dans des feuilles de choux et les faire tenir avec du fils. Mettre au four à cuire. Après cuisson, couper la morue em lamelles et les disposer sur le plat où elles seront servies. Entre-temps, mettre une casserole sur le feu, ajouter l'huile, les gousses d'ail et laisser revenir. Verser l'huile bouillante sur la morue. Servir accompagné de pommes de terres cuites au four avec la peau.
Dans un récipient creux, mélanger au batteur le beurre mou, la crème fraîche, le sucre glace tamisé et la vanille jusqu à ce que le mélange soit onctueux. Incorporer ensuite la farine sans grumeaux, la poudre d'amande. Avec une douille, déposer des petits tas de pâtes dans des petites caissettes en papier ou sur la tôle du four beurrée et farinée. Déposer sur le dessus un petit morceau de fruit confit de couleur ou une amande effilée. Cuire entre 10 et 15 minutes en surveillant. Les roses doivent être à peine dorée.