GASPACHO ROUGE

1.5 kg de petits merlans
2 gros citrons
1 assiette de farine
huile de friture
Écailler, vider et laver les merlans. Faire chauffer un bain d'huile de friture à feu moyen. Farcir les merlans de chermoula et les passer dans la farine tamisée. Les faire frire quelques minutes en les retournant, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis les égoutter sur du papier absorbant. Servir avec des quartiers de citron.
Mélanger la mayonnaise, le yaourt, le jus de citron et le lait dans un saladier. Ajouter les pommes, lex noisettes et le céleri. Mélangez et ajoutez la salade.
cuisson : 60mn Couper la viande en petits morceaux , faire revenir pendant dix minutes avec de l'oignon râpé, le tout assaisonné de smen , sel cannelle et poivre noir, recouvrir d'eau et rajouter les pois chiche, faire cuire pendant 40 minutes. Ensuite rajouter le vermicelle (cheveux d'anges ) et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Mélanger le jaune d'œuf , le citron pressé, le persil haché , verser le tout sur la soupe et éteindre le feu aussitôt. Servir avec un jus de citron.
Eplucher les bananes. Les couper dans le sens de la longueur. Faire chauffer l'huile pendant quelques minutes et les faire dorer sur les deux faces. Ajouter le sucre sur les bananes, verser le rhum, laisser chauffer quelques secondes, faire flamber en penchant légèrement la poêle vers la flamme. Avec une cuillère verser le liquide enflammé sur les bananes jusqu'à extinction de la flamme. Servir immédiatement, ajouter un peu de jus de citron. Source : Antille-martinique.com
1. Eplucher les crevettes en leur laissant un bout de queue et en les fendant dans le sens de la longueur jusqu'à la queue (2 cm). 2. Faire revenir le beurre dans une grande poêle et ajouter l'échalote à blondir, les crevettes et l'ail. 3. Quand les crevettes auront rougi, déglacer au vin blanc. Laisser réduire puis ajouter les dés de la tomate épépinée, la crème (au goût), un peu de sel, le poivre et le curry. Retirer du feu dès consistance crémeuse. 4. Parsemer de persil haché et servir sans attendre sur des cheveux d'anges. Une recette de Lartiste11