TZATZIKI AUX AUBERGINES

8 merguez
5cl d’huile d’olive
2 cuillère à soupe de concentrez de tomate
1 gousse d’ail écrasée
½ cuillères à café d’ harissa
1 grosses pincées de cumin
1 pincé de piment doux
500 g de pomme de terre
4 œufs
Sel, poivre noir moulu
Dans une cocotte, mettre l’huile à chauffez. Y ajoutez le concentré de tomate, l’harissa, le cumin, l’ail écrasé et le piment doux. Versez 5 dl d’eau. Porter à ébullition. Saler. Eplucher les pommes de terre. Les couper en petits cubes réguliers. Couper les merguez en 2. Ranger les pommes de terre dans un grand plat en terre allant au four. Saler. Répartir les merguez. Couvrir avec la sauce tomate. Cuir à four chaud durant 30 à 40 minutes. Ajouter un peu d’eau pendant la cuisson si nécessaire. 5 minutes avant le terme de la cuisson, casser les œufs à la surface. Remettre au four pour les cuire. Servir très chaud.
Préparation : - Trempez les champignons dans l'eau chaude, laisser ramolir 30 minutes, équeutez et les coupez en petits morceaux. - Ajoutez les champignons à la viande hachée, puis les oignons, les pousses de bambous, les échalottes, le fécule de maïs, l'eau, l'oeuf, l'huile, la sauce soya et le sel. Mélangez le tout. - Façonnez des boulettes en y ajoutant une crevette Cuisson - Placer les boulettes dans une assiette et les cuire à la vapeur 7 à 10 minutes. - Cuire les épinards ou les choux chinois avec un peu d'eau Pour servir - Etaler les épinards dans une assiette, placer les boulettes de viande par dessus - Répartir la sauce sur les boulettes de viandes La sauce Mélangez une cuillère à soupe de fécule de maïs ou de manioc avec deux cuillères à soupe de sauce d'huître et 1/2 tasse d'eau (125 ml) avec du sel au besoin. Versez le mélange dans une casserole, à feu modéré, en remuant le tout jusqu'à ébullition. Source : toprecettes.com
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. L'envelopper dans des feuilles de choux et les faire tenir avec du fils. Mettre au four à cuire. Après cuisson, couper la morue em lamelles et les disposer sur le plat où elles seront servies. Entre-temps, mettre une casserole sur le feu, ajouter l'huile, les gousses d'ail et laisser revenir. Verser l'huile bouillante sur la morue. Servir accompagné de pommes de terres cuites au four avec la peau.
Rincer les aubergines et en retirer le pédoncule. Les couper en deux dans la longueur, puis encore en deux dans la largeur. Creuser l'intérieur de ces morceaux en gardant une cloison tout autour. Réserver la chair qui sera ajoutée à la farce. Saler l'intérieur et retourner les morceaux. Laver, sécher et ciseler le persil. Préparer la farce: au fond d'une casserole, verser 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, ajouter les oignons coupés en morceaux, l'ail écrasé, la viande coupée en gros morceaux, la chair des aubergines, les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en gros morceaux, saler, verser de l'eau juste au ras des aliments, couvrir et cuire 30 min à l'étouffée.(vous pouvez le faire au micro onde, procédant de la même façon mais en mettant les aliments dans un récipient allant au micro onde et mettant 1/2 verre d'eau et en couvrant d'un film, 15 min pour un four de 900w) Retirer les aliments de la casserole et les passés au robot quelques secondes mixer le tout. Ajouter les 2 œufs, le persil et le poivre en mélangeant le tout. Préchauffer le four (210 °C, th. 7). Rincer les aubergines, les sécher au torchon ou au papier absorbant et les farcir. Garnir le fond d'un plat allant au four d'huile d'olive et de 2 verres d'eau . Poser les morceaux d'aubergines, farce en l'air, mettre un filet d'huile d'olive sur chaque aubergine et enfourner pour 45 min. Si, en cours de cuisson, la farce est déjà bien dorée, recouvrir le plat d'une feuille de papier aluminium. La chair de l'aubergine est bonne bien cuite. À déguster chaudes ou froides arrosées d'un filet de citron Vous pouvez en faire aussi aux pommes de terre, comptez une pomme de terre par personne, faire cuire les pommes de terres (lavées )quelques minutes juste pour pouvoir les creusées pour mettre la farce, retirez les de l'eau et épluchez les, les creusées avec une petite cuillère et procédez comme pour les aubergines, pour la farce il faut aussi une aubergine.