Blue Brazil

500 g de lentilles
2 tomates
2 oignons
1 bouquet de persil
1/2 verre d'huile
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre
Faire tremper les lentilles dans l'eau froide pendant 12 h.
Pelez les oignons et émincez les. Pelez et épépinez les tomates, coupez les en petits dés.
Mettez les lentilles égouttées dans une casserole. Ajoutez ensuite les tomates, les oignons, l'huile, 1/2 litre d'eau, le sel et le poivre et faire cuire le tout à feu moyen et à mi-couvert, pendant 30 à 40 minutes.
Incorporez le persil haché au contenu de la casserole 5 minutes avant la fin de la cuisson. Laissez épaissir la sauce et servez chaud.
Mélangez ensemble les 3 jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse ; incorporez les 2 œufs entiers, le beurre (ou la margarine) fondue, la cuillère d’alcool choisie, le miel, mélangez bien ; rajoutez la poudre d’amande, la levure chimique, la vanille (facultatif) la fécule de pomme de terre, mélangez jusqu’à ce que ça fasse le ruban. Montez les blancs d’œuf (3 blancs) en neige ferme, rajoutez au mélange précédent, en soulevant bien la masse. Beurrer un moule rond d’environ 25 cm de diamètre, ou un moule à cake, qui doit être rempli au ¾ ; Il est nécessaire de beurrer si possible avec un pinceau de cuisine, et toujours dans le même sens. Mettre à four tiède, 175°, premier gradin à partir du bas, ¾ d’heure ou une heure. Le gâteau est cuit lorsqu’un couteau planté dans la préparation sort sec. Laisser refroidir le gâteau avant de démouler, il est fragile, vous risqueriez de le casser. De plus, le gâteau « rétrécit » dans son moule lorsqu’il est froid, le démoulage se fait ensuite plus facilement.)
Préparation Pelez et hachez les échalotes et les gousses d'ail, ainsi que les queues de persil. Ciselez les feuilles de persil. Mélangez également une cuillerée à soupe de thym avec 2 feuilles de laurier émiettées et du poivre. Réunissez la moitié de ces aromates dans une grande terrine et mélangez. Posez le carré de sanglier dessus et appuyez en frottant pour bien l'enrober, ajoutez ensuite le reste des aromates et finissez de bien l'aromatiser. Couvrez alors la terrine et laissez reposer la viande pendant 24 heures au frais. Faites fondre le saindoux dans une grande cocotte en fonte, puis posez-y le carré de sanglier. Retournez-le plusieurs fois pour bien le saisir sur toutes les faces, salez, puis ajoutez les aromates qui ont macéré avec le gibier. Couvrez et laissez cuire pendant 30 minutes sur feu moyen. Retournez alors la pièce de viande et arrosez-la de vin blanc. Baissez le feu et poursuivez la cuisson plus doucement pendant 30 petites minutes. Ajoutez alors 1 bon verre d'eau bouillante et finissez la cuisson pendant 1 petite heure. Egouttez la pièce de viande et découpez-la en tranches épaisses. Disposez-les sur un plat de service très chaud. Passez la cuisson dans une petite casserole, ajoutez la gelée de pomme et faites chauffer en remuant pour bien lier. Servez en saucière. source : labonnecuisine.be
Mettre le thé vert dans la théière et y verser un peu d'eau bouillante. Vider la théière de l'eau et rajouter la menthe lavée. Rajouter le sucre suivant le goût. Verser enfin le reste de l'eau bouillante pour remplir la théière. Vous pouvez mettre la théière quelques minutes sur le feu si vous aimez le thé un peu fort.
Faire fondre le chocolat en petits morceaux. Mélanger les blancs d’œuf, la vanille et le chocolat fondu. Ajouter le sucre, la farine et la levure. Verser la préparation dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé (beurré). Faire cuire à four moyen pendant 20 minutes. Laisser reposer quelques instants hors du four et découper en carrés. Conseils : Calories (pour 100g): 110 Aufeminin.com