1) Coupez le petit pain en morceaux et mouillez le avec le lait. Epluchez 2 oignons et les gousses d'ail et hachez les finement. Détachez les petites feuilles de thym de leurs tiges et, s'il y en a, gardez les fleurs.
2) Pressez le pain entre vos mains pour bien exprimer tout le liquide, puis mélangez le dans une jatte avec les oignons, l'ail, la moitiè du thym, le cumin, l'oeuf et l'agneau haché. Salez et poivrez.
3) Avec vos mains humides, faconnez des boulettes de viande de la taille d'une noix. Chauffez 4 cuil à soupe d'huile dans une poêle. Faites y dorer les boulettes pendant 10 min environ, par petites quantités.
4) Egouttez les boulettes cuites sur du papier absorbant. Retirez le pédoncule des tomates, pelez les et hachez les. Emincez le dernier oignon et faites le revenir dans le reste d'huile avec les tomates.
5) Ajoutez le laurier et le sucre, salez et poivrez. Couvrez et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 15 min. Ajoutez les boulettes de viande et laissez mijoter le tout encore 15 min. Parsemez du reste de thym et servez.
Source : ematuszak.free.