TOURTE AUX EPINARDS

2 avocats
2 tomates coupées en morceaux
Une moitié d'oignon coupée en cubes
Sel et un peu de citron
coriandre
(facultatif: sauce piquante)
Pour 4 personnes
Préparation : 05 min
Enlevez la peau des avocats. En vous aidant d'une fourchette, écrasez les avocats. Dans un plat, mélangez l'avocat avec l'oignon et en dernier les tomates. Ajoutez le sel ainsi que du citron (et la sauce piquante) et accompagnez ceci avec des chips ou des biscuits salés.
Dans le lait faire diluer la levure boulangère et laisser reposer quelques instants. Dans un grand récipient mettre la farine, le sucre, les graines de sésame et l'anis. Ajouter le mélange lait levure et l'eau de fleur d'oranger. Verser l'huile et le beurre fondu. Bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte consistante. Une fois la pâte bien pétrie, faire des petites boules de la taille d'une mandarine. Les abaisser à une épaisseur de 1 cm. Déposer dans un endroit relativement chaud, sur une serviette. Couvrir d'une autre serviette et d'une couverture. Laisser reposer environ 2 heures. Lorsque la pâte a levé, piquer légèrement avec une fourchette. Badigeonner de jaune d'oeuf et disposer quelques graines de sésame. Préchauffer le four (th. 7) et faire cuire 20 minutes. Il faut que les galettes soient bien dorées des deux côtés.
Rouler la viande dans ce mélange. La placer dans un grand récipient (pot en grès ou pyrex). Couvrir d'eau, placer un poids sur la viande et bien fermer avec un couvercle. Placer la viande pendant environ 15 jours au frais au réfrigérateur. Retourner la viande de temps en temps. Sortir la viande, bien la rincer à l'eau courante. La placer dans une cocotte minute, couvrir largement d'eau, et cuire 1h à 1h 30. Le pikelfleich est prêt. Il peut se manger chaud, servi avec du raifort râpé, ou froid avec des cornichons