FEUILLETES AU POULET

50 feuilles de briouat
2 oeufs battus
Pour la farce:1 poulet de 2 kg désossé
500g de carottes
250g de germes de soja
100g de vermicelles de riz
1 oeuf
1 bouquet de percil
4 feuilles de menthe
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de poivre
Pour la sauce: 3 cuilère à soupe d'huile
1 bouquet de coriandre
1 bouquet de menthe
1 cuillère à café de piment doux
1/2 cuillère à piment fort
1/2 cuillère à café de cumin en poudrre
1/2 cuillère à café de sel
Pour la friture: de l'huile
Dans une cocotte, faites cuire le poulet désossé 20 minute à feu moye.
Pelez les carottes et râpez-les grossièrement. Coupez les germes de soja. Plongez les vermicelles 5 minute dans de l'eau bouillante, égouttez-les, hachez-les grossièrement. Lavez et hacheez le persil et la menthe.
Hachez grossièrement la chair du poulet.Mélangez-la soigneusement avec les carottes, le soja, les vermicelles, les fines herbes, l'oeuf, le poivre et le sel.
Pliez les feuilles et procédez comme pour les feuilletés à la viande hachée.
Préparez la sauce avec l'huile, la menthe et la coriandre hachées, les piments, le cumin et le sel. Dressez les feuilletés sur un lit de feuilles de salade verte, présentez la sauce à part.
Dans un bol, placez la viande hachée, ajoutez les pousses de bambous et les champignons coupés en fines lamelles, les crevettes en morceaux, la sauce soya, 1 cuillière à soupe d'huile de sésame, du poivre, du sel, le fécule de maïs préalablement mélangé à l'eau, puis délayez le tout. Pour confectionner les Shiou Mai : - Déposez une cuillère à soupe de farce au milieu de la pate won-ton. - Rabattez la pâte , resserez sans la refermer. Pour faciliter le rangement, placer les Shiou Mai sur un plat, les laisser à découvert au congélateur pour les faire figer, puis les emballer dans un sac en plastique ou dans un contenant. Cuisson : Placer les Shiou Mai dans une assiette et les cuire à la vapeur 7 à 10 minutes. Les Shiou Mai peuvent prendre différentes formes. Source : toprecettes.com
Préparation : 30mn - cuisson : 40mn Retirer l’arête des sardines. Saler, poivrer et farcir l’intérieur avec un hachis d’oignon et de persil. Prenez deux sardines et les coller avec le hachis (en hamburger). Tremper dans une pâte à beignets et faire dorer dans l’huile très chaude. Les égoutter et décorer avec du persil haché ainsi que de tranches de citron puis servir. Lisa.