CAILLES AU RAISIN

500g de farine
10 g des el
2.5 dl d’eau
5 cuillères à soupe de miel ou de sucre semoule
100 g de beurre
Tamiser la farine. Y mettre le sel puis ajouter l’eau petit à petit. Pétrir le tout de façon à obtenir une pâte lisse et homogène qui ne sot pas élastique. Détailler la, pâte en petite boule de 50 g. Les étaler sur une surface plate huilée en étirant la pâte le plus possible jusqu’à ce qu’elle soit très fine et de forme ronde. Rabattre les coter pour obtenir des carrés de 6 à 8 cm. Dans une grande poêle, mettre une noix de beurre à chauffer. Y colorer les crêpes de chaque côté. Recommencer l’opération jusqu'à la dernière.
Faire frire les cacahuètes dans l'huile et les moudre sans les éplucher dans un moulin électrique. Ajouter le sucre, les oeufs, le beurre fondu, la levure puis peu à peu la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former des petites boules que vous aplatissez à la main. Disposer les gâteaux sur une plaque préalablement beurrée. Enduire la face avec la crème préparée. Faire cuire au four à température moyenne de 10 à 15 min. La crème Dans un récipient, bien mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre glace pour obtenir une crème avec laquelle on enduit la face du gâteau.
Presser l'ail. Le passer au mixer avec l'huile, la coriandre, le cumin, le piment doux, 1 pincée de piment fort et 1 pincée de sel. Ajouter un peu d'eau. La consistance ne doit pas être trop liquide.
faire griller 3 aubergines entières à feu vif dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce que la peau noircisse; éplucher; réduire l'aubergine en purée avec 1 gousse d'ail; verser doucement 200 g d'huile d'olive sur la purée d'aubergine en fouettant constamment comme lorsqu'on monte une mayonnaise; ajouter sel et poivre 1 citron pressé