PASTILLA AUX CREVETTES

1.2 kg de poulet
1 à 2 gousses d’ail
2 branches de céleri coupé en petits dés
150 g de poireau émincé
150 g d’oignon émincé finement
6 tomates émondées et épicées
1/2 cuillères à café de curcuma
3 cuillères à soupe de coriandre fraîches hachée
2 cuillères à soupe de persil haché
70 g de riz
150 g de pois chiches cuits
Sel, poivre
Découpez le poulet en 8 portions. Placez les morceaux dans un récipient avec 1 litre et demi d’eau froide. Portez à ébullition et écumez fréquemment. Salez et poivrez. Ajoutez l’ail, le céleri, le curcuma, la tomate découpez en petit dés, les oignons, le poireau, le riz et les herbes fraîches. Salez et poivrez. Laissez cuir à feu doux 50 minutes. En fin de cuisson, ajoutez les pois chiches.
Préparer les légumes; ciseler les fines herbes; piler l'ail et le sel au mortier pour obtenir une purée; faire griller le pain au four jusqu'à ce qu'il devienne doré; découper à la main pour obtenir des morceaux (irréguliers) de 4 cm environ de côté; mettre tous les ingrédients dans un saladier; verser l'huile d'olive; bien mélanger; décorer avec les morceaux de pain et servir frais. Saveursdumonde.net
1- Rincez la semoule à l'eau froide. 2- Mette-la dans un saladier et couvrez-la largement d'eau froide. Laissez gonfler 30 minutes. 3- Pendant ce temps, pelez le concombre. 4- Coupez-le en 2 dans la longueur et ôtez les graines avec une petite cuillère. 5- Découpez le concombre en petits dés. Lavez et essuyez les tomates. Coupez-les en 2. 6- Pressez le tout pour ôter les graines et hachez la pulpe. 7- Pelez puis hachez les oignons. Egouttez la semoule dans une passoire. 8- Remettez-la dans le saladier. 9- Ajoutez les légumes découpés et mélangez délicatement. 10- Préparez l'assaisonnement en fouettant les yaourts avec le jus et l'huile. Salez et poivrez. 1- Ajoutez les fines herbes lavées, égouttées puis ciselées. Envoyer par Floriane 11- Versez dans le saladier, mélangez avec la semoule et les légumes. 12- Servez immédiatement.
Dans le lait faire diluer la levure boulangère et laisser reposer quelques instants. Dans un grand récipient mettre la farine, le sucre, les graines de sésame et l'anis. Ajouter le mélange lait levure et l'eau de fleur d'oranger. Verser l'huile et le beurre fondu. Bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte consistante. Une fois la pâte bien pétrie, modeler la pâte en baguettes de 3 cm de diamètre. Les poser sur la plaque de cuisson puis couvrir chaudement et mettre à lever 2 heures. Lorsque la pâte a levé, la cuire à demi à four doux. Sortir les baguettes du four avant que la cuisson ne les colore. Une fois refroidis, les couvrir et les laisser jusqu'au lendemain pour les découper en rondelles fines. Les placer sur la plaque du four et mettre à colorer quelques minutes à four moyen.