Chocolate Chip cookies
Mélangez tous les ingrédients. En vous aidant avec une cuillère à café, déposez des boules de ce mélange, espacées d'1 cm environ, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four 10 minutes. Aufeminin.com
Moughrabieh (boulettes de semoule) 1 Kg
Cumin (poudre) 10 g
Poivre blanc 5 g
Poivre noir 5 g
Sel 5 g
Beurre 200 g
Pois Chiches 1/2 verre
Petits oignons blancs 400 g
Jarret de mouton ou de veau 600 g
Poulet 1.5 Kg
Carvi moulu (100 gr - Abido)
1 Faire bouillir les jarrets dans 2 litres d'eau salée pendant 3 heures en ayant soin d'écumer en cours de cuisson (1 heure de cuisson à la cocote-minute).
2 Faire cuire dans une autre casserole le poulet à l'eau salée. Ecumer également en début de cuisson.
3 Faire cuire les pois chiches séparément ou réchauffer le contenu de la boîte de pois-chiches bouillis.
4 Prélever une quantité suffisante du bouillon de la viande pour y faire cuire les oignons entiers épluchés ou les oignons congelés.
5 Faire fondre le beurre dans un plat à fond large ou à défaut dans une casserole large puis faire dorer les boulettes de moughrabieh pendant une demi-heure. Remuer fréquemment pour éviter que les boules n'attachent.
6 Tranvaser les boulettes dans une grande casserole à fond large et ajouter ensuite petit à petit du bouillon de cuisson de la viande et du poulet en laissant les boulettes s'imbiber peu à peu. Vous pouvez couvrir pour que l'absorbtion soit plus rapide mais il faut veiller à ce que les boulettes n'attachent pas au fond de la casserole an ajoutant suffisemment de bouillon. Dès que les boulettes soint cuites (elles ne sont plus craquantes sous la dent, il faut compter une bonne demi-heure), il faut veiller à ce qu'elles puissent toujours se détacher les unes des autres en mélangeant régulièrement la préparation.
7 Ajouter alors les oignons, les pois chiches, le sel et les autres épices puis mélanger.
8 Transvaser dans le plat de service les boulettes de moughrabieh, disposer sur le dessus les morceaux de jarrets et de poulet.
9 Servir la sauce à part.
Libanus
Mélangez tous les ingrédients. En vous aidant avec une cuillère à café, déposez des boules de ce mélange, espacées d'1 cm environ, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four 10 minutes. Aufeminin.com
Pelez les celeris. Coupez en rondelles de 1 cm. Citronnez partout afin d'empecher noircir et gardez les dans l'eau citronné. Pelez les oignons et les carottes , coupez-les en rondelles aussi. Chauffer l'huile dans un poele ( gardez de l'huile 2-3 cuilleres) Faites - y revenir les oignons et les carottes 3-4 minutes.Gardez le. D'autre part, prenez une casserole large , posez les celeris , ajoutez l'oignon, la carottes, le sucre et le sel,. Diluez le farin dans deux verres d'eau, ajoutez le aussi. Si vous cuisez dans un auto-cuiseur, diminuer la quantité d'eau. Mettez le feu trés doux , fermez le couvercle, surveiller la quantité d'eau, si'il faut ajoutez peu a peu. Cuisez autant que les legumes soient tendres.Fermez le feu et ajoutez l'huile gardé. Serves tiede apres avoir garni de l'aneth ciselé.
Préparation des farfalles de Capri Chauffer l'huile dans une casserole, ajouter l'oignon émincé finement, faire dorer. Ajouter les tomates. Cuire 10 mn à feu vif en remuant de temps en temps. Incorporer les anchois écrasés dans la sauce et ensuite mettre le thon émietté. Poivrer, saler modérément. Laisser mijoter 5 mn. Faire cuire les farfalles 10 mn dans de l'eau bouillante salée.Egoutter. Verser les pâtes dans un plat chaud, mélanger à la sauce et parsemer avec les câpres. Servir aussitôt. Source : cuisinemonde.com
Frire les amandes émondées avec l’huile d’arachide, puis les concasser. Malaxer les dattes avec les grains d’anis et la cannelle. Faire dorer les feuilles à Bastilla 2 par 2 dans la poêle. Dans une casserole, mettre à tiédir le lait et le l’eau de fleurs d’oranger. Sur un plat disposer le premier couple de feuille et disposer une couche de dattes, continuer en alternant feuilles et poudre d’amande. Mélanger avec le sucre et la farce des dattes. A l a fin décorer avec a poudre d’amandes et de dattes coupées en deux. Avant de servir, arroser avec le lait tiède parfumé à l’eau de fleur d’oranger.