Moughrabieh (couscous libanais)

Moughrabieh (couscous libanais)

Moughrabieh (boulettes de semoule) 1 Kg
Cumin (poudre) 10 g
Poivre blanc 5 g
Poivre noir 5 g
Sel 5 g
Beurre 200 g
Pois Chiches 1/2 verre
Petits oignons blancs 400 g
Jarret de mouton ou de veau 600 g
Poulet 1.5 Kg
Carvi moulu (100 gr - Abido)

1 Faire bouillir les jarrets dans 2 litres d'eau salée pendant 3 heures en ayant soin d'écumer en cours de cuisson (1 heure de cuisson à la cocote-minute).

2 Faire cuire dans une autre casserole le poulet à l'eau salée. Ecumer également en début de cuisson.

3 Faire cuire les pois chiches séparément ou réchauffer le contenu de la boîte de pois-chiches bouillis.

4 Prélever une quantité suffisante du bouillon de la viande pour y faire cuire les oignons entiers épluchés ou les oignons congelés.

5 Faire fondre le beurre dans un plat à fond large ou à défaut dans une casserole large puis faire dorer les boulettes de moughrabieh pendant une demi-heure. Remuer fréquemment pour éviter que les boules n'attachent.

6 Tranvaser les boulettes dans une grande casserole à fond large et ajouter ensuite petit à petit du bouillon de cuisson de la viande et du poulet en laissant les boulettes s'imbiber peu à peu. Vous pouvez couvrir pour que l'absorbtion soit plus rapide mais il faut veiller à ce que les boulettes n'attachent pas au fond de la casserole an ajoutant suffisemment de bouillon. Dès que les boulettes soint cuites (elles ne sont plus craquantes sous la dent, il faut compter une bonne demi-heure), il faut veiller à ce qu'elles puissent toujours se détacher les unes des autres en mélangeant régulièrement la préparation.

7 Ajouter alors les oignons, les pois chiches, le sel et les autres épices puis mélanger.

8 Transvaser dans le plat de service les boulettes de moughrabieh, disposer sur le dessus les morceaux de jarrets et de poulet.

9 Servir la sauce à part.

Libanus

Dayang à 2.59 €

Dayang

Dayang à 2.59 €

Dayang

RECETTES ALEATOIRES