Coquilles au crabe

Arak de Kefraya 1 mesure
Curaçao bleu 1 mesure
Jus d'ananas 2 mesures
Bière blonde 4 mesures
1 Verser l'arak glacé dans des chopes à bière.
2 Ajouter le curacao, le jus d'ananas très frais et la bière blonde fraîche.
3 Mélanger et savourer ...
Libanus
Mettre le thé vert dans la théière et y verser un peu d'eau bouillante. Vider la théière de l'eau et rajouter la menthe lavée. Rajouter le sucre suivant le goût. Verser enfin le reste de l'eau bouillante pour remplir la théière. Vous pouvez mettre la théière quelques minutes sur le feu si vous aimez le thé un peu fort.
La veille mettez les pois et le blé séparement dans deux casseroles profondes, couvrez de l'eau, portez à ébullition, laissez cuire 2 minutes, fermez le feu et laissez réposer toute la nuit. Lendemain, incorporez les blanc de poulet dans la casserole de blé, ajoutez le sel et le poivre Laissez cuire à feu doux 15-20 minutes. Quand ils sont tendres, égouttez les blancs. Effiléz - les en menus morceaux avec vos doigts. Dans une large et ronde casserole, écrasez le blé cuit et les miettes des blancs avec une Cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit cremeux. C'est sauce de KEÞKEK. Rectifiez le sel et le poivre. Dressez cette pate dans une grand plat de service. En meme temps, faites cuire les pois, laissez dans son jus. D'autre coté, émincez l'oignon, faites- le blondir dans le beurre (reservez une cuillere) Ajoutez la purée de tomate, tournez, ajoutez le pois avec son jus, fites cuire ensemble à Feu moyen. Quand les pois de chiches sont cuit et que l'eau de cuisson est absorbé, retirez de feu. Dressez les pois au milieu de keþkek dans le plat, faites fondre le reste de beurre, saupoudrez De paprika moulu. Versez-le sur le keþkek.
1/ Mettre le bourghour dans un récipient profond et ajouter de l’eau jusqu’à le couvrir de 2cm. Laisser tremper pendant 30 minutes pour le faire gonfler. 2/ Rassembler les pluches de persil. Couper les queues et les jeter, puis émincer les pluches très finement et les laver. 3/ Presser le citron. 4/ Laver et couper les tomates en dés. Peler et hacher l'oignon. Laver et ciseler la menthe. 5/ Quand le boulghour a gonflé, le mettre dans une fine passoire et bien l'égoutter. Puis le mettre dans un saladier. Ajouter les tomates, l'oignon, le persil et la menthe. 6/ Mettre un film alimentaire au contact et placer au réfrigérateur 2 heures. Avant de servir, assaisonner avec sel, poivre, citron et huile d’olive à votre goût. Bien remuer. Pour finir ... A boire avec de l'Arak (le pastis libanais), de l'ouzo ou du pastis. Recette proposée par Marie-Thérèse Nehme