Punch coco
Servir très frais dans une noix de coco. Source : Antille-Martinique.com
Pois chiches bouillis (Al Wadi) 2 boîtes
Yaourt 1 litre
Ail 1 gousse
Pignons d'Espagne (forme allongée) 100 grammes
Menthe séchée 10 grammes
Pain libanais (Petit) - 1 sachet 2 pains
Sel 1 c. à café
Cannelle en poudre 1/2 c.à café
1 Faire réchauffer les pois chiches bouillis dans une casserole.
2 Pendant ce temps, faire griller le pain au four. Veuillez à bien surveiller car le pain brûle très rapidement.
3 Eplucher l'ail et le piler dans un mortier avec le sel et la menthe séchée. Il faut obtenir une purée très fine.
4 Passer le yaourt (laban). à travers un chinois pour éliminer les grumeaux, y ajouter l'ail pilé et bien mélanger.
5 Briser le pain grillé au dessus d'un plat allant au four en morceaux d'environ 3 centimètres de côté.
6 Egouttez les pois chiches chauds et les disposer dans le plat au dessus du pain puis recouvrir du yaourt (laban) et mettre à four doux pour une vingtaine de minutes .
7 Pendant ce temps faire griller les pignons dans une poêle non adhésive en les retournant régulièrement pour éviter qu'ils ne brûlent.
8 Sortir le plat du four et y disposer les pignons grillés.
9 Servir chaud.
Libanus
Servir très frais dans une noix de coco. Source : Antille-Martinique.com
- Macérez les crevettes avec du sel, une cuillère à soupe de vin blanc, une cuillère à soupe d'huile d'arachide et laissez reposer une heure au réfrigérateur. - Dans un bol, fouettez les 6 oeufs en y incorporant 125 ml d'eau (1/4 de tasse) et 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide Cuisson : 1ère étape : - Chauffez le wok à feu vif, ajoutez de l'huile, la gousse d'ail, ajoutez les oignons puis les crevettes en les retournant (3 minutes environ) Ajoutez les céléris, les petits pois. Mélangez. - Ôtez ce mélange du feu et gardez-le au chaud. 2 ème étape : Versez les oeufs dans le poêle et laissez-les cuire à feu doux jusqu'à ce que l'omelette soit prise. Déposez le mélange de légumes et de crevettes au centre et ramenez les bords de l'omelette sur le mélange. Déposez -le sur le plat de service. Vous pouvez verser la sauce sur le Fou-young. Sauce - Mélangez dans un bol, ¼ tasse d’eau ( 65 ml) ou de bouillon de poulet + 1 cuillère à soupe de sauce d'huître + 1cuillère à soupe de fécule de maïs ou de manioc , du sel . Note : augmenter la quantité d'eau pour avoir plus de sauce. - Amenez-la à ébullition tout en mélangeant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Servir avec du riz parfumé de Thailande Source : toprecettes.com
Faire fondre la margarine avec l'eau et le zeste de citron et laisser bouillir 2 minutes. Retirer la casserole du feu et ajouter la farine et la levure. Remettre sur le feu, mélanger avec une fourchette, laisser cuire jusqu'à ce que la pâte se décolle. Verser la pâte dans un saladier, ajouter les oeufs et mélanger avec les mains. Verser dans un sac à patissier la pate et faites des serpentins dans une friteuse dans l'huile bouillante. Laisser dorer. Après cuisson, couper-les et saupoudrer de sucre et de cannelle.
Préparer la dinde la veille, laisser-la mariner dans l'eau et le citron coupé en rondelles. Le lendemain, le badigeonner avec une sauce faite avec la margarine, le sel, le poivre, 5 gousses d'ail hachées. Mettre la dinde dans un plat avec le lard, arroser avec le vin de porto, un peu de vin blanc et un peu d'eau. mettre au four et arroser souvent pour éviter qu'elle sèche. Ana.