POULET M'CHERMEL

Bamieh nature (Al Wadi) 800 g
Petits oignons blancs 200 g
Tomates mûres 800 g
Ail 15 g
Sel 20 g
huile 100 g
Eau 135 g
Sirop de Grenade acide (Cortas) 85 g
Coriandre moulue (100 gr - Abido) 5 g
1 Eplucher les petits oignons
2 Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir entiers les oignons entiers jusqu'à ce qu'ils roussissent.
3 Y ajouter la coriandre, l'ail, le sel, mélanger 2 minutes sur le feu puis retirer la casserole du feu
4 Ajouter la moitié des tomates puis les bamias égouttées puis l'autre moitié de tomates.
5 Ajouter l'eau, remettre sur feu fort jusqu'à ébullition puis réduire le feu.
6 Laisser cuire une quinzaine de minutes.
7 Ajouter le sirop de grenade acide et laisser cuire 5 minutes de plus
8 Attendre que le plat refroidisse.
9 Retourner la casserole dans un plat creux et servir froid.
10 Vous pouvez décorer le plat avec de petites rondelles de citron.
Libanus
Préparation des Zucchini alla romana Coupez les courgettes en deux et évidez-les. Faites une farce avec les oignons hachés, le veau, les champignons et le persil hachés. Ajoutez un peu d'eau au concentré de viande et mélangez avec la farce. Garnissez les demi- courgettes avec cette farce. Faites étuver les courgettes dans une casserole beurrée avec le vin blanc. Dans un plat à gratin, faites un lit de nouilles cuites à l'eau et posez les zucchini. Saupoudrez de parmesan, arrosez de beurre fondu et passer au four pour gratiner. source : labonnecuisine.be
1. Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre, et la pincée de sel, environ 2 min ; ajoutez en fouettant l huile, puis la farine petit à petit, la levure et la vanille. On obtient une pâte molle et homogène. 2. Dans une assiette, mélangez les éléments du décor : sucre, sésame et vanille. 3. Huilez les mains, formez des petites boules de pâte et les passer dans le mélange précédent, posez sur la plaque de four, faites cuire 10 min.
Préparation Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les lardons. Poivrer. Faire cuire les spaghettis dans l'eau bouillante, al dente. Dès que les spaghetti sont cuits al dente, les égoutter et vérifier que la poêle soit brûlante et les lardons bien cuits. Mettre les spaghetti dans la poêle et les sauter. Ils auront une légère couleur brune (très légère). Retirer du feu. Attendre quelques instants pour la poêle soit un peu moins chaude et verser les oeufs sur les spaghetti. Mélanger rapidement et ajouter du parmesan selon le goût. Idéalement, l'oeuf ne doit pas cuire. Servir dans les assiettes et apprécier. Le petit truc d'Ileana Battre les oeufs avec une fourchette et les mélanger avec le parmesan rapé AVANT de les ajouter aux pates:De cette façon, la sauce obtenue est plus homogène et donc plus savoureuse. Bon à savoir Source : cuisinemonde.com