Tarte au sucre

Aubergines 2
Piment vert 1
Sel 2 g
Ail 3 gousses
Huile d'Olive (Al Wadi) 2 c. soupe
Sirop de Grenade acide (Al Wadi) 1 c. soupe
Pour la décoration
Persil plat 2 branches
Grenades Acides 1/4
1 Faire griller les aubergines au barbecue. A défaut de barbecue, on peut les poser directement sur les flammes de la cuisinière. On peut également les griller au four.
2 Quand la peau de l‘aubergine, commence à être fripée, la retourner. L‘aubergine réduit sensiblement de volume.
3 Retirer la peau carbonisée des aubergines et laisser dégorger.
4 Piler l‘ail et le sel dans un mortier en bois. Il faut obtenir une purée très fine. Y verser petit à petit l‘huile d‘olive en effectuant des mouvements circulaires avec le pilon. On doit obtenir une émulsion assez épaisse.
5 Ajouter alors le sirop de grenade acide.
6 Piler la chair des aubergines dans un grand saladier.
7 Y ajouter la sauce à l‘ail et bien mélanger.
8 Ajouter enfin le piment vert découpé en très petits morceaux.
9 Disposer sur un plat ou dans des assiettes à mezzé.
10 Egrainer la grenade acide.
11 Effeuiller le persil et hacher les feuilles.
12 Décorer le pourtour avec les graines de grenades acides, le piment vert et le persil plat haché.
Libanus
travailler la farine avec la margarine fondue, le sel , l'extrait de vanille, mouiller avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau. Travailler avec la paume des mains jusqu'à obtention d'une pâte lisse et ferme. Couvrir de papier film et laissez reposer. D'autre part, préparé la farce avec les ingrédient indiqués afin d'obtenir une composition homogène. Former de petites boules de la grosseur d'une noix que vous disposiez dans un plat saupoudré de sucre glace. Reprendre la pâte sur un plan fariné et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, l'étaler, puis passer à la machine à pâte au n°5 et au n°7. découper des disque de 8cm de diamètre à l'aide d'une emporte-pièce. Mettre au centre de chaque disque la boule de farce, pincer légèrement à l'aide du pouce et l'index pour faire plusieurs petit plis. Les disposer dans un plat fariné et faire cuire au four chauffé(th4) 200° Les dziriettes doivent avoir une couleur dorée. Aussitôt leurs sortie de four les tremper dans du miel chauffé et dilué avec l'eau de fleur d'oranger , puis mettre dans des caissettes étanches. Envoyer par Houda