Lotte rôtie à la mangue sur nid poireaux

(pour deux)
2 fines escalopes de veau
2 tranches de jambon cru (Parme ou autre)
4 feuilles de sauge
25 g de beurre
4 c à s de vin blanc sec
sel, poivre
cure-dents
Préparation des Saltimboccas:
Poser sur chaque escalope une tranche de jambon cru et deux feuilles de sauge, que l'on fait tenir avec un cure-dent.
Faire chauffer le beurre dans une poële et faire revenir les escalopes de chaque côté.
Verser le vin, assaisonner et laisser cuire doucement pendant 6 à 8 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.
Déposer les viandes dans un plat chaud et retirer les cure-dents.
Déglacer la poële en ajoutant une c à s d'eau au jus de cuisson et, verser sur la viande.
source : labonnecuisine.be
Préparation du waterzooi : Nettoyer et laver les légumes et les couper en morceaux. Faire bouillir 2 l. d'eau et ajouter les légumes avec l'assaisonnement. Laver le poulet (ou la poule), le couper en morceaux et les ajouter au bouillon de légumes. Entre-temps, faire cuire le riz dans 3 tasses d'eau avec une c.à café de sel. Porter à ébullition sans couvercle. Couvrer et laisser gonfler le riz à feu doux doux. Verser le riz sur un tamis et le passer sous le robinet. Prélever quelques c.à soupe de bouillon pour délayer les jaunes d'oeufs et la crème en tournant vivement. Retirer le waterzooi du feu et ajouter la crème en tournant (le waterzooi ne peut plus bouillir pour éviter que la sauce ne tourne). Verser le waterzooi dans un grand plat. Servir avec le riz. source : labonnecuisine.be
Dans un shaker, incorporez tous les ingrédients. Secouez et servez dans un verre à cocktail. Aufeminin.com
Battre les oeufs avec le sucre glace jusqu'à ce que l'appareil blanchisse. Ajouter le beurre fondu et l'huile et continuer à battre. D'autre part, émonder les amandes après les avoir trempées quelques minutes dans de l'eau en ébullition. Les essuyer avec un linge propre et les passer deux fois au hache-viande. Les mélanger aux oeufs battus, ajouter vanille, levure et raisins secs nettoyés, rincés et bien essuyés, puis ajouter, petit à petit à ce mélange, la farine tamisée jusqu'à obtention d'une pâte malléable, à peine moins consistante que la pâte à pain. Former, alors, de gros bâtonnets de l'épaisseur d'une belle banane. Les disposer sur tôle huilée et cuire à moitié, à four assez chaud. Retirer du four avant que la croûte ne se dore. Laisser reposer jusqu'au lendemain et découper en rondelles d'un demi-centimètre d'épaisseur en essayant de ne pas trop les briser. Disposer sur tôle non beurrée et faire dorer au four une dizaine de minutes. Une fois refroidis, placer dans une boîte en fer blanc afin qu'ils restent bien croustillants.
1-préparez la pâte. Mélangez dans un saladier le beurre, la farine, le sucre et l'oeuf jusqu'à obtenir une pâte homogène. Disposez-la dans un plat à tarte puis disposez la pâte au four. Attention elle ne doit pas gonfler, piquez- la. Une fois sortie du four laissez la refroidir. 2-Mettez les jaunes d'oeufs et le sucre au mixeur, la preparation doit blanchir. Pendant ce temps pressez les citrons vous avez besoin de 18 ml. Rapez egalement les zests. Ajoutez dans le mixeur, la boite de lait concentré, puis le jus de citron et enfin les zests. Quand le tout est bien melangé, deposez-le sur le fond de tarte. Déposez au congelateur. 3-Plusieurs heures plus tard faites une chantilly avec la crème, le sucre et la vanille à l'aide d'un batteur ou à la main pour les plus courageuses et deposez-la sur la tarte ; deposez le tout à nouveau dans le congelateur. Une recette de Karinedianenausicaa Conseils : Pour la chantilly, il faut que la creme soit montee avant d'ajoutez le sucre.