Waldorf salad (allégée)
Mélanger la mayonnaise, le yaourt, le jus de citron et le lait dans un saladier. Ajouter les pommes, lex noisettes et le céleri. Mélangez et ajoutez la salade.
4 côtes de porc avec l'os
4 tranches de fromage fontine
4 tranches de jambon
100 gr de beurre
chapelure
1 carotte
1 oignon
1/2 verre de vin blanc
Sel et poivre: le nécessaire
Préparation des côtés de porc du val d'Aoste :
Faites un poche d'ouverture dans chaque côte.
A l'intérieur de cette ouverture introduisez une tranche de fontine et de jambom.
Battez les bords des côtes avec le battoir á viande; passez les côtes de porc dans la farine avant de les faire rissoler une par une dans du beurre.
Une fois que les côtes seront prêts et bien dorées, placez-les dans un moule á four avec une carotte et un oignon qui auront été soigneusement lavé et coupé en rondelles.
Salez, poivrez, arrosez avec un peu de vin blanc puis enfournez á 200° C pendant 15 minutes jusqu'á ce que le tout soit bien gratiné.
Servez ce plat bien chaud accompagné de laitue fraîche.
Source : cuisinemonde.com
Mélanger la mayonnaise, le yaourt, le jus de citron et le lait dans un saladier. Ajouter les pommes, lex noisettes et le céleri. Mélangez et ajoutez la salade.
Dans l'huile chaude, brunir la blanquette, rincée et épongée, coupée en gros dés. Ajouter un oignon émincé, les clous de girofle, la tomate coupée en deux. Saler, poivrer. Couvrir d'eau fraîche. Laisser mijoter sur une toute petite flamme pendant une heure environ. Servir avec du riz blanc
Prendre des aubergines, plutôt petites. Ne pas les éplucher Les couper en lamelles (pas trop fines). Les faire dégorger au sel. Les éponger. Les faire cuire dans de l'eau chaude. Les égoutter. Préparer dans un saladier : de l'ail coupé en petits bouts avec du vinaigre Puis une rangée d'aubergines et parsemer d'origan. Verser de l'huile d'olive à la fin. Saler, poivrer et manger frais. Lisa.
Dans le lait faire diluer la levure boulangère et laisser reposer quelques instants. Dans un grand récipient mettre la farine, le sucre, les graines de sésame et l'anis. Ajouter le mélange lait levure et l'eau de fleur d'oranger. Verser l'huile et le beurre fondu. Bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte consistante. Une fois la pâte bien pétrie, modeler la pâte en baguettes de 3 cm de diamètre. Les poser sur la plaque de cuisson puis couvrir chaudement et mettre à lever 2 heures. Lorsque la pâte a levé, la cuire à demi à four doux. Sortir les baguettes du four avant que la cuisson ne les colore. Une fois refroidis, les couvrir et les laisser jusqu'au lendemain pour les découper en rondelles fines. Les placer sur la plaque du four et mettre à colorer quelques minutes à four moyen.