GASPACHO ROUGE

4 côtes de porc avec l'os
4 tranches de fromage fontine
4 tranches de jambon
100 gr de beurre
chapelure
1 carotte
1 oignon
1/2 verre de vin blanc
Sel et poivre: le nécessaire
Préparation des côtés de porc du val d'Aoste :
Faites un poche d'ouverture dans chaque côte.
A l'intérieur de cette ouverture introduisez une tranche de fontine et de jambom.
Battez les bords des côtes avec le battoir á viande; passez les côtes de porc dans la farine avant de les faire rissoler une par une dans du beurre.
Une fois que les côtes seront prêts et bien dorées, placez-les dans un moule á four avec une carotte et un oignon qui auront été soigneusement lavé et coupé en rondelles.
Salez, poivrez, arrosez avec un peu de vin blanc puis enfournez á 200° C pendant 15 minutes jusqu'á ce que le tout soit bien gratiné.
Servez ce plat bien chaud accompagné de laitue fraîche.
Source : cuisinemonde.com
Faire tremper la morue dans l'eau 24 h que vous renouvelez 2 fois. La couper en morceaux et la mettre dans une grande casserole. Ajouter par dessus les pommes de terres coupées en rondelles, les tomates, les poivrons, l'ail, le persil haché, du laurier, du sel et du poivre. Laisser cuire a feux moyem pendant 1 h.
. Nettoyer le poisson, l'assaisonner avec ail, piment citron et sel. Le faire cuire à l'eau avec cives thym persil et 1 gros oignon. Eplucher les légumes et les couper en gros morceaux. Les faire revenir dans l'huile chaude. Couvrir d'eau petit à petit avec un peu de sel. Mixer la chair des poissons et les légumes. Ajouter safran, citron, piment et ail. Laisser mijoter à feu doux. Passer les arêtes au mixer puis au chinois et les ajouter à la soupe. Servir très chaud. Source : Antille-Martinique.com