SALADE DE DINJEL

aubergines rondes et grosses
sauce tomate
mozzarella
pâtes (bucatini ou spaghetti)
fromage râpé
huile pour frire
Coupez les aubergines en grosse tranche (au moins un demi centimètre d'épaisseur), salez et laissez couler leur jus pendant une heure.
Rincez-les bien et les frire à l'huile d'olive
Coupez les pâtes un 3 ou 4 morceaux et cuire. Une fois que les pâtes sont prêtes, ajoutez de la sauce tomate.
Prenez une tranche d'aubergine, mettez un peu de pâte dedans, quelque petit morceau de mozzarella et roulez.
Mettez les aubergines ainsi farcies dans une platine (ajoutez de la sauce tomate au-dessous et au-dessus des aubergines) et passez au four pendant environs 20 minutes.
Dés qu'elles sont prêtes, ajoutez du fromage … et bon appetit !
Source : cuisinemonde.com
La veille faire tremper les fèves sèches dans une grande quantité d’eau. Le lendemain, quand les fèves sont bien gonflées et ramollies, enlever le haut de la fève avec la pointe du couteau. Mettre dans une cocotte, la viande, le pied de bœuf, les fèves et les olives. (Avant d’utiliser les olives les faire blanchir dans de l’eau, faire l’opération deux fois. Ceci pour enlever le goût du sel). Ajoutez le poivre rouge, la pincée de sel. Recouvrir d’eau (mettre une quantité suffisante pour qu’en fin de cuisson il reste un bon bouillon). Couvrir et laisser cuire 4 heures à feu très doux. (de préférence sur une plaque électrique). Accompagner cette préparation avec de la semoule de couscous, que vous ferez évaporer avant de servir le plat. Un plat qui se savoure le samedi midi. Pour en apprécier la saveur il est conseillé de laisser mijoter la préparation toute une nuit.
Préparez la vinaigrette. Ajoutez les légumes et mélangez. Laissez macérer une demi-heure. Servir en accompagnement d'un plat dans des petits ramequins. Aufeminin.com