POULET ISRAELIEN

POULET ISRAELIEN

INGREDIENTS :
pour 4 personnes

1 poulet d ' 1,5 KG
sel , poivre
4 cuil à soupe d'huile d'olive
250 g de pignons
3 petits oignons
5 grenades
3 pincée de canelle
1 dose de safran
1 citron non traité
1 à 2 cuil à soupe de miel
................................
Préparation : 30 min
Cuisson : 1 h 15 min


POULET ISRAELIEN


1) Faites chauffer le four à 180°C (th 6). Rincez le poulet et séchez le bien. Frottez le de sel et de poivre. Chauffez 2 cuil à soupe d'huile d'olive dans une cocotte et faites dorer le poulet de tous côtés.

2) Réglez le four sur 160°C (th 5-6), puis mettez le poulet à rôtir 30 min. Sortez le. Dans une poêle à revêtement anti-adhésif, faites dorer les pignons, dont vous aurez haché les deux tiers, en remuant constamment.

3) Faites blondir les oignons émincés dans le reste d'huile. Coupez 4 grenades en deux, pressez les. Retirez les graines de la cinquième. Ajoutez les aux oignons avec leur jus de cuisson, la cannelle, les pignons et le safran.

4) Laissez mijoter la sauce à feu moyen pendant 10 min, salez et poivrez. Lavez bien le citron sous l'eau froide, séchez le, râpez le zeste dans la sauce puis versez celle-ci sur le poulet. Pressez le citron.

5) Remettez le poulet au four 40 min. Retournez le régulièrement, puis prolongez la cuisson 5 min à 220°C (th7-8). Lorsqu'il est cuit, fendez le en deux. Ajoutez le jus de citron et le miel dans la sauce et nappez en le poulet.

Slim Pasta Slim Riz à 1.9 €

Slim Pasta Slim Riz

RECETTES ALEATOIRES