Recette de la pizza margherita

2 feuilles de bettes
2 poireaux
1 courgette
1 poignée de haricots princesses
100 grammes de potiron coupé en dés
3 branches de céleri vert
3 carottes
3 cuillerées à soupe d'huile
sel, poivre
Laver, rincer, débiter les légumes en tronçons de trois centimètres.
Les faire tomber dans l'huile chaude.
Saler, poivrer.
Couvrir de deux litres d'eau fraîche.
Laisser cuire à petit feu pendant une heure et demie.
Vérifier l'assaisonnement avant de présenter à table.
Cuire les pommes de terres et les écraser, saler, poivrer, ajouter du beurre, 2,5 dl de lait et bien mélanger. Faire sauter l'oignon et le persil avec la margarine, ajouter la viande et laisser mijoter. Verser dans un plat une couche de purée, la viande, couvrer avec le reste de purée et badigeonner avec le jaune d'oeuf. Cuire au four 20 à 30 minutes, laisser bien dorer. Recette de Ana.
Lavez et remper les fèves dans l'eau froid toute la nuit. Lendemain , écoulez et mettez les dans une casserole, ajoutez les oignons pelés, coupées en quatre , les gousses d'ail ecrasés, 2 cuill. de l'huile,sel,sucre . Couvrez de l'eau au niveau de qqs. cm de plus des ingredients. Fermez le couvercle, laissez cuire au feu moyen jusqu'à ce qu'il absorbe tout l'eau. Fermez le feu, ajoutez le tahin, melangez bien. Ecrasez à la fourchette ou passez au tamis. Etalez cette purée dans un plat large, arossez de l'huile qui reste et de jus de citron. Soupoudrez d'aneth ciselé.
Cette recette nécessite un temps de congélation de 2h. Préparez la glace: Portez à ébullition le lait avec la crème fraîche et les graines de la gousse de vanille. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux, puis délayez avec le lait bouillant, toujours en fouettant. Faites cuire 5 mn à feu doux, en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe. Arrêtez la cuisson juste avant l'ébullition et plongez la casserole dans de l'eau froide. Laissez refroidir en remuant de temps en temps. Versez cette crème froide dans une sorbetière et laissez prendre glace au congélateur. Préparez la pâte à crumble: Mélangez le sucre, la poudre d'amandes, 50 g de beurre, la farine et le jaune d'oeuf. Frottez ces ingrédients entre vos mains pour obtenir des miettes et étalez celles-ci sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux. Lavez et égrappez les groseilles. Faites cuire 12 min environ la pâte à crumble dans le four préchauffé à 170°C (th.6). Faites sauter 2 min les morceaux de fraises ainsi que les groseilles, les framboises et les mûres dans 10 g de beurre fondu. Répartissez les fruits rouges mélangés dans les assiettes, parsemez-les de pâte à crumble encore chaude, puis déposez sur le côté une quenelle de glace vanille moulée à la cuillère. Servez sans plus attendre. Conseils : Vin conseillé: un vin de paille du Jura de Frédéric Lornet (Montigny-lès-Arsures). Ce dessert est une recette exclusive de Guy Savoy