LSAIN TAIR

1 oignon
1 tête d'ail
2 grosses poignées de sel
1 cuillère à café pleine de poivre gris
1 pointe de couteau de sel de salpêtre
1 kg 500 à 2 kg de poitrine de boeuf
Choisir un beau morceau de poitrine de boeuf, bien régulier et pas trop gras.
Hâcher grossièrement l'oignon et l'ail, les mélanger avec les sels et le poivre.
Rouler la viande dans ce mélange.
La placer dans un grand récipient (pot en grès ou pyrex).
Couvrir d'eau, placer un poids sur la viande et bien fermer avec un couvercle.
Placer la viande pendant environ 15 jours au frais au réfrigérateur.
Retourner la viande de temps en temps.
Sortir la viande, bien la rincer à l'eau courante.
La placer dans une cocotte minute, couvrir largement d'eau, et cuire 1h à 1h 30.
Le pikelfleich est prêt. Il peut se manger chaud, servi avec du raifort râpé, ou froid avec des cornichons
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. Pocher les oeufs dans de l'eau bouillante. Retirer les et les disposer sur des tranches de pain qui seront posées dans la soupière. Saupoudrer, sur les oeufs, l'ail haché et ajouter le potage avec la morue coupée. Servir bien chaud. Recette de Ana.
Avec le lait, la farine, l'oeuf, le sel et le poivre, faire une sauce. Dans une poële de 10 centimètres de haut, chauffer un peu de margarine et un peu de sauce de quoi faire une petite galette (environ 2 cuillères), procéder ainsi jusqu'à la fin de la sauce. Bien laisser dorer des deux côtés, verser ensuite, sur les galettes, le thon émiettés avec un peu de persil haché. Rouler les galettes et les servir sur un plat décoré de mâche. Recette de Ana.
Beurrer 4 feuilles d'aluminium. Placer 1 filet sur chaque feuille, les beurrer, saupoudrer de thym, de persil haché, saler et poivrer. Eplucher la mangue et disposer des tranches fines sur chaque filet. Arroser chaque filet d'une cuillère à café de rhum et de quelques gouttes de citron. Fermer les papillotes et cuire au four 15 mn. Servir avec des légumes cuits à la vapeur. Source : Antille-Martinique.com
Battre les oeufs puis ajouter les divers éléments. Huiler un plateau allant au four puis disposer dessus une feuille de papier sulfurisé (pour éviter aux ghoribas de coller après la cuisson). Former des boules de la grosseur d’une noix puis les rouler dans le sucre glace avant de disposer sur la plaque beurrée tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire dans un four chaud.