PATES GRATINEES AUX EPICES

PATES GRATINEES AUX EPICES

INGREDIENTS :
pour 4 personnes

250 g de pâtes aux oeufs
sel , poivre
beurre pour le plat
2 petits oignons blancs
1 pomme
200 g de cottage cheese
20 cl de crème fraiche
2 cuil à soupe raisins secs
1 sachet de sucre vanillé
paprika fort
4 oeufs
2 cuil à soupe d'huile
60 g d'amandes concassées
80 g de sucre
................................
Préparation : 40 min
Cuisson : 1 h 10 min


PATES GRATINEES AUX EPICES


1) Faites cuire les pâtes 10 min dans 2 litres d'eau bouillante salée. Egouttez les bien et mettez les de côté. Beurrez un plat à gratin. Epluchez les oignons blancs en laissant un peu de la tige, lavez les et émincez les.

2) Coupez la pomme en quatre, pelez la et évidez la. Détaillez chaque quartier en petits dés. Mettez le cottage cheese et la crème dans un saladier, mélangez les à la cuillère en bois, puis battez les au fouet électrique.

3) Ajoutez à ce mélange les dés de pomme, les raisins secs, les oignons émincés et le sucre vanillé. Assaissonnez de sel, de poivre et de paprika à votre convenance. Faites chauffer le four à 180°C (th 6).

4) Battez les oeufs. Mettez l'huile à chauffer dans une cocotte et faites y griller les amandes. Ajoutez le sucre et laissez caraméliser en remuant sans cesse. Versez les oeufs et la préparation précédente dessus. Mélangez.

5) Ajoutez les pâtes dans la cocotte et mélangez bien. Rectifiez l'assaissonnement en sel, poivre et paprika si nécessaire, puis versez dans le plat à gratin. Mettez au four à 160°C (th 5-6) et laissez cuire 50 min environ.

Source : ematuszak.free.

comptoirs Moulin Sel à 5.59 €

comptoirs Moulin Sel

Born Isotonic Drink à 6.95 €

Born Isotonic Drink

RECETTES ALEATOIRES