SOLES A L'OIGNON

1 bol de pois chiches secs
750 ml d'eau
1 jus de citron
60 ml huile olive
2 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe d'eau
1/2 c à café de sel
paprika
1) Faire tremper les pois chiches la veille, égoutter, mettre dans une casserole, ajouter l'eau et porter à ébullition. Laisser frémir une heure à découvert, égoutter.
2)Mixer les pois, le jus de citron, l'huile, l'ail, l'eau et le sel pendant 30 secondes pour obtenir une purée crémeuse.
3) Présenter la purée sur une assiette plate en une couche fine agrémentée d'un peu d'huile d'olive en son centre et saupoudrer d'un peu de paprika.
Se mange en trempette avec des "pita".( pains plats sans levain)
Préparer la farce (viande, oignon, ail écrasé, huile, sel, poivre), même chose que la farce des bricks à la viande sans les pommes de terre. Durcir l'œuf, le passer sous l'eau froide et l'écaler. Quand il a refroidi, le couper en 4 dans la longueur, puis en fines lamelles dans l'autre sens. Rincer, sécher et ciseler le persil. On ajoutera ensuite persil et œuf dur à la farce cuite. Cuire les pommes de terre dans leur peau. Les éplucher et les réduire en purée à l'aide d'un moulin à légumes (grille fine) alors qu'elles sont encore tièdes. Saler et poivrer. Prendre 2/3 de la purée et l'étaler en 4 bandes rectangulaires d'1 cm d'épaisseur et de 10 cm de large. Poser la farce au centre de chaque bande sur 2 cm d'épaisseur. Refermer le tout sur la largeur en formant de gros boudins. Seule la pomme de terre est apparente. Couper de grosses rondelles de 7 cm de large. Boucher les côtés où la farce est visible avec le reste de la purée. On obtient des boulettes ovales. Pomme de terre à l'extérieur, farce à l'intérieur. Elles sont lisses et sans aucun trou. Préparer deux assiettes, l'une plate avec de la farine, l'autre avec l'œuf en y ajoutant 1 cuil. à soupe d'eau et fouetter à la fourchette. Poser une grande poêle remplie aux 2/3 d'huile sur un feu vif. • Rouler les banatages d'abord dans la farine, puis dans l'œuf, et les frire en les retournant tout de suite et sans arrêt jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les servir avec un jus de citron
- Frire la viande hachée, préalablement macérée avec 5 cuillères à soupe de sauce soya , du poivre et du sel, ajouter au besoin les crevettes, à feu moyen pendant 10 minutes - Verser le mélange d'eau, de fécule de maïs, et de sauce d'huitre - Ajouter les légumes , les champignons et les pousses de bambous coupés, - Laisser cuire environ 10 minutes à feu doux. - Laisser refroidir Emballer (voir photos ci-dessous) * Note : Placer les rouleaux emballés dans le congélateur pour les faire saisir par le froid. Ensuite, ranger-les dans un contenant ou dans un sac en plastique. Laisser dans le congélateur, les sortir seulement au moment de la cuisson. Cuisson : - Frire avec peu d’huile jusqu’à dorer la pâte Source : toprecettes.com