CREPES AUX THON

INGREDIENTS :
pour 4 personnes
1 kg d'épinards frais
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 oignon
1/2 bouquet d'aneth
100 g de feta
100 g de kashkaval
200 g de yaourt de brebis
2 oeufs
sel , poivre
35 g de beurre
50 g de pecorino
1 cuil à soupe de chapelure
................................
Préparation : 40 min
Cuisson : 45 min
1) Equettez les épinards, lavez les dans plusieurs eaux, égouttez les. Faites les réduire à feu doux dans 1 cuil à soupe d'huile. Versez les dans une passoire, pressez pour retirer l'eau, hachez les. Pelez et émincez l'oignon.
2) Rincez, séchez et hachez l'aneth. Ecrasez la feta et le kashkaval à la fourchette dans un saladier. Ajoutez le yaourt, les oeufs et l'aneth battez au fouet électrique jusqu'à obtenir une mousse homogène. Salez et poivrez.
3) Dans une poêle, faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile. Mettez y l'oignon à fondre, puis mélangez le aux épinards et incorporez le tout au fromage. Faites chauffer le four à 200°C (th 6-7).
4) Beurrez un plat à four en terre cuite. Avec une spatule, répartissez le mélange épinards-fromage dans le plat. Egalisez la surface. Râpez très finement le pecorino et mélangez le avec la chapelure dans un bol.
5) Parsemez la préparation du mélange fromage-chapelure. Ajoutez quelques dés de beurre sur le dessus. Mettez au four à 180°C (th 6) et faites gratiner 45 min environ. Servez chaud dans le plat de cuisson.
Source : ematuszak.free.
Couper en carrés le filet de poisson, ajouter le jus des 4 citrons et les mettre à mariner dans un recipient de verre ou de plastique couvert dans le frigo pendant au moins 6 heures pour que le poisson cuise. Une fois cela terminé, égoutter le poisson. Hachez l'oignon et ajouter 2 citrons, l'huile d'olive, les olives découpées, l'origan et le sel. Couper les tomates en deux, les épepiner et les découper en petits carrés. Mélanger tous les ingrédients et ajouter le coriandre. Le servir dans des coupes, en ajoutant l'avocat. Envoyé par : Mexique-fr.com
Préparation de la salade de Liège: Jetez les princesses et le bouquet garni dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à cuisson. Entre-temps, faites cuire à part les pommes de terre épluchées que vous jetez ensuite dans le bouillon de princesses Faites fondre le lard à petit feu et sans matière grasse dans une casserole avec couvercle. Lorsque le lard est bien fondu et légèrement doré, retirez-le. Ajoutez dans la poële du lard, les oignons coupés et les laisser blondir. Verser un peu de vinaigre afin de déglacer. Mettez les légumes bien égouttés dans un plat chaud, jetez le restant du bouillon, versez la sauce aux oignons dessus et garnissez la salade avec le lard. Source : cuisinemonde.com
La veille mettez les pois et le blé séparement dans deux casseroles profondes, couvrez de l'eau, portez à ébullition, laissez cuire 2 minutes, fermez le feu et laissez réposer toute la nuit. Lendemain, incorporez les blanc de poulet dans la casserole de blé, ajoutez le sel et le poivre Laissez cuire à feu doux 15-20 minutes. Quand ils sont tendres, égouttez les blancs. Effiléz - les en menus morceaux avec vos doigts. Dans une large et ronde casserole, écrasez le blé cuit et les miettes des blancs avec une Cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit cremeux. C'est sauce de KEÞKEK. Rectifiez le sel et le poivre. Dressez cette pate dans une grand plat de service. En meme temps, faites cuire les pois, laissez dans son jus. D'autre coté, émincez l'oignon, faites- le blondir dans le beurre (reservez une cuillere) Ajoutez la purée de tomate, tournez, ajoutez le pois avec son jus, fites cuire ensemble à Feu moyen. Quand les pois de chiches sont cuit et que l'eau de cuisson est absorbé, retirez de feu. Dressez les pois au milieu de keþkek dans le plat, faites fondre le reste de beurre, saupoudrez De paprika moulu. Versez-le sur le keþkek.