GRATIN D'EPINARDS

GRATIN D'EPINARDS

INGREDIENTS :
pour 4 personnes

1 kg d'épinards frais
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 oignon
1/2 bouquet d'aneth
100 g de feta
100 g de kashkaval
200 g de yaourt de brebis
2 oeufs
sel , poivre
35 g de beurre
50 g de pecorino
1 cuil à soupe de chapelure
................................
Préparation : 40 min
Cuisson : 45 min





1) Equettez les épinards, lavez les dans plusieurs eaux, égouttez les. Faites les réduire à feu doux dans 1 cuil à soupe d'huile. Versez les dans une passoire, pressez pour retirer l'eau, hachez les. Pelez et émincez l'oignon.

2) Rincez, séchez et hachez l'aneth. Ecrasez la feta et le kashkaval à la fourchette dans un saladier. Ajoutez le yaourt, les oeufs et l'aneth battez au fouet électrique jusqu'à obtenir une mousse homogène. Salez et poivrez.

3) Dans une poêle, faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile. Mettez y l'oignon à fondre, puis mélangez le aux épinards et incorporez le tout au fromage. Faites chauffer le four à 200°C (th 6-7).

4) Beurrez un plat à four en terre cuite. Avec une spatule, répartissez le mélange épinards-fromage dans le plat. Egalisez la surface. Râpez très finement le pecorino et mélangez le avec la chapelure dans un bol.

5) Parsemez la préparation du mélange fromage-chapelure. Ajoutez quelques dés de beurre sur le dessus. Mettez au four à 180°C (th 6) et faites gratiner 45 min environ. Servez chaud dans le plat de cuisson.

Source : ematuszak.free.

RECETTES ALEATOIRES