Le Tiramisu

INGREDIENTS :
pour 4 personnes
1 kg d'épinards frais
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 oignon
1/2 bouquet d'aneth
100 g de feta
100 g de kashkaval
200 g de yaourt de brebis
2 oeufs
sel , poivre
35 g de beurre
50 g de pecorino
1 cuil à soupe de chapelure
................................
Préparation : 40 min
Cuisson : 45 min
1) Equettez les épinards, lavez les dans plusieurs eaux, égouttez les. Faites les réduire à feu doux dans 1 cuil à soupe d'huile. Versez les dans une passoire, pressez pour retirer l'eau, hachez les. Pelez et émincez l'oignon.
2) Rincez, séchez et hachez l'aneth. Ecrasez la feta et le kashkaval à la fourchette dans un saladier. Ajoutez le yaourt, les oeufs et l'aneth battez au fouet électrique jusqu'à obtenir une mousse homogène. Salez et poivrez.
3) Dans une poêle, faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile. Mettez y l'oignon à fondre, puis mélangez le aux épinards et incorporez le tout au fromage. Faites chauffer le four à 200°C (th 6-7).
4) Beurrez un plat à four en terre cuite. Avec une spatule, répartissez le mélange épinards-fromage dans le plat. Egalisez la surface. Râpez très finement le pecorino et mélangez le avec la chapelure dans un bol.
5) Parsemez la préparation du mélange fromage-chapelure. Ajoutez quelques dés de beurre sur le dessus. Mettez au four à 180°C (th 6) et faites gratiner 45 min environ. Servez chaud dans le plat de cuisson.
Source : ematuszak.free.
Disposer le poulet dans un plat et l'assaisonner avec les aromates hachés fin, ajouter le jus de citron, saler, poivrer, laisser mariner pendant 1 h. Oter le poulet de la marinade et le sécher. Etaler la sciure dans un vieux faitout et disposer une grille de façon que le poulet ne soit pas en contact avec la sciure. Fermer avec un couvercle. Laisser cuire 35 minutes à l'étouffée. Source : Antille-Martinique.com
Préparer une marinade avec le jus de citron, l'oignon pays, l'ail écrasé, le sel et le poivre. Faire mariner une nuit, le porc découpé en cubes. Faire revenir le porc dans une cocotte avec un peu d'huile. Lorsqu'il se colore ajouter le sucre. Laisser caraméliser à feu doux. Ajouter les épices de la marinade et faire roussir la viande. Verser le vinaigre et faire dorer le porc. Ajouter les pois d'angole, saler, poivrer, recouvrir d'eau et laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Servir chaud. Source : Antille-Martinique.com
Faire un bouillon avec l'oignon, les tomates, la moitié du piment, un bouquet de persil, du sel et une feuille de laurier. Après cuisson, mouliner le tout. Cuire les pommes de terre, les carottes, le reste du piment, les petits pois et les oeufs. Après cuisson, couper les pommes de terre en cubes. Mélanger avec la sauce. Laisser cuire pendant cinq minutes et servir. Ana.