SAUTE DE MOUTON AUX CITRONS CONFIT

Shabbat
1 kg de grains de couscous
500 g. de fèves sèches
500 g d’olives vertes dénoyautées
1 morceau de pied de bœuf
1 kg de viande de bœuf (de la viande de poitrine)
2 cuillères à soupe de poivre rouge
1 petite pincée de sel
La veille faire tremper les fèves sèches dans une grande quantité d’eau.
Le lendemain, quand les fèves sont bien gonflées et ramollies, enlever le haut de la fève avec la pointe du couteau.
Mettre dans une cocotte, la viande, le pied de bœuf, les fèves et les olives. (Avant d’utiliser les olives les faire blanchir dans de l’eau, faire l’opération deux fois. Ceci pour enlever le goût du sel). Ajoutez le poivre rouge, la pincée de sel. Recouvrir d’eau (mettre une quantité suffisante pour qu’en fin de cuisson il reste un bon bouillon). Couvrir et laisser cuire 4 heures à feu très doux. (de préférence sur une plaque électrique).
Accompagner cette préparation avec de la semoule de couscous, que vous ferez évaporer avant de servir le plat.
Un plat qui se savoure le samedi midi. Pour en apprécier la saveur il est conseillé de laisser mijoter la préparation toute une nuit.
1-Mettre le beurre et le golden syrup dans une casserole. 2-Faire chauffer à feux doux jusqu'à obtention d'une préparation homogène. 3-Retirer du feu et ajouter le chocolat en poudre; bien mélanger. 4-Ajouter les cornflakes et remuer de façon à rec ouvrir les cornflakes de la préparation au chocolat 5-A l'aide de deux cuillères former des petits rochers (dans des papiers pour muffins par exemple ou sur un film alimentaire) 6 -Laisser prendre au frigo pendant 2 h environ. Conseils : Ce snak est vraiment délmicieux facile à faire. Ne vous inquietez pas le gloden syrup se trouve tres facilement. Bon Appetit.... Recette de Pascal
1 Faire bouillir le lait. Il faut prendre garde à ne pas le laisser s‘attacher au fond de la casserole. Le goût de lait brûlé altèrerait les qualités de la préparation. 2 Le laisser refroidir jusqu‘à ce qu‘il atteigne la température de 45°C. Utiliser un thermomètre à Yaourt ou à défaut un doigt trempé dans le lait chaud (il faut pouvoir supporter la chaleur pendant environ 10 secondes). 3 Dans une terrine, passer le yaourt à travers une passoire. 4 Y ajouter un peu de lait passé à travers la passoire et bien mélanger. 5 Ajouter le reste de lait et mélanger à nouveau. 6 Couvrir la terrine. 7 Recouvrir la terrine d‘une petite couverture (ou de plusieurs torchons). Mettre l‘ensemble au four éteint pour maintenir la température lors de la fermentation. 8 Le laban est prêt au bout de huit heures. 9 Le conserver au frais et le saler selon votre goût. Libanus
Faire fondre la margarine avec l'eau et le zeste de citron et laisser bouillir 2 minutes. Retirer la casserole du feu et ajouter la farine et la levure. Remettre sur le feu, mélanger avec une fourchette, laisser cuire jusqu'à ce que la pâte se décolle. Verser la pâte dans un saladier, ajouter les oeufs et mélanger avec les mains. Verser dans un sac à patissier la pate et faites des serpentins dans une friteuse dans l'huile bouillante. Laisser dorer. Après cuisson, couper-les et saupoudrer de sucre et de cannelle.