Scones au Miel

Shabbat
1 kg de grains de couscous
500 g. de fèves sèches
500 g d’olives vertes dénoyautées
1 morceau de pied de bœuf
1 kg de viande de bœuf (de la viande de poitrine)
2 cuillères à soupe de poivre rouge
1 petite pincée de sel
La veille faire tremper les fèves sèches dans une grande quantité d’eau.
Le lendemain, quand les fèves sont bien gonflées et ramollies, enlever le haut de la fève avec la pointe du couteau.
Mettre dans une cocotte, la viande, le pied de bœuf, les fèves et les olives. (Avant d’utiliser les olives les faire blanchir dans de l’eau, faire l’opération deux fois. Ceci pour enlever le goût du sel). Ajoutez le poivre rouge, la pincée de sel. Recouvrir d’eau (mettre une quantité suffisante pour qu’en fin de cuisson il reste un bon bouillon). Couvrir et laisser cuire 4 heures à feu très doux. (de préférence sur une plaque électrique).
Accompagner cette préparation avec de la semoule de couscous, que vous ferez évaporer avant de servir le plat.
Un plat qui se savoure le samedi midi. Pour en apprécier la saveur il est conseillé de laisser mijoter la préparation toute une nuit.
Disposer le poulet dans un plat et l'assaisonner avec les aromates hachés fin, ajouter le jus de citron, saler, poivrer, laisser mariner pendant 1 h. Oter le poulet de la marinade et le sécher. Etaler la sciure dans un vieux faitout et disposer une grille de façon que le poulet ne soit pas en contact avec la sciure. Fermer avec un couvercle. Laisser cuire 35 minutes à l'étouffée. Source : Antille-Martinique.com
Mettre la farine dans un récipient assez large. Formez un puits, ajoutez les deux œufs, le sel et l’huile. Mélangez le tout. Diluez la levure et le sucre dans l’eau tiède. Intégrez l’eau et la levure à la préparation en pétrissant continuellement la pâte. L’eau doit être ajoutée en petite quantité de façon à pouvoir pétrir la pâte sans que celle-ci ne colle aux mains. Obtenir une pâte légère et élastique. Laissez lever 2 heures en couvrant bien.( mettre un linge chaud). Faire chauffer le four. Au bout de deux heures, quand la pâte a doublé de volume, formez vos pains, badigeonner avec un jaune d’œuf le dessus pour que le pain soit doré en fin de cuisson. Mettre au four et surveillez la cuisson. (35 à 40 mn) La bonne odeur qui s’échappe du four pendant la cuisson ne peut vous laisser indifférent sur la saveur de ce bon pain.