Poulet épicé à la citronnelle et au lait de coco

Pour 16 banatages
La purée :
- 600 g de pommes de terre
- Sel, poivre
Farce :
- 150 g de bœuf haché (steak ou macreuse)
- 1 oignon
- 4 à 5 brins de persil plat
- 1 gousse d'ail
- 1 œuf
- 1 cuil. à café d'huile d'olive
- Sel, poivre
La friture :
- 1 œuf
- Farine
- Huile d'arachide
Préparer la farce (viande, oignon, ail écrasé, huile, sel, poivre), même chose que la farce des bricks à la viande sans les pommes de terre.
Durcir l'œuf, le passer sous l'eau froide et l'écaler. Quand il a refroidi, le couper en 4 dans la longueur, puis en fines lamelles dans l'autre sens.
Rincer, sécher et ciseler le persil. On ajoutera ensuite persil et œuf dur à la farce cuite.
Cuire les pommes de terre dans leur peau. Les éplucher et les réduire en purée à l'aide d'un moulin à légumes (grille fine) alors qu'elles sont encore tièdes.
Saler et poivrer.
Prendre 2/3 de la purée et l'étaler en 4 bandes rectangulaires d'1 cm d'épaisseur et de 10 cm de large.
Poser la farce au centre de chaque bande sur 2 cm d'épaisseur. Refermer le tout sur la largeur en formant de gros boudins. Seule la pomme de terre est apparente.
Couper de grosses rondelles de 7 cm de large. Boucher les côtés où la farce est visible avec le reste de la purée. On obtient des boulettes ovales.
Pomme de terre à l'extérieur, farce à l'intérieur. Elles sont lisses et sans aucun trou.
Préparer deux assiettes, l'une plate avec de la farine, l'autre avec l'œuf en y ajoutant 1 cuil. à soupe d'eau et fouetter à la fourchette.
Poser une grande poêle remplie aux 2/3 d'huile sur un feu vif. • Rouler les banatages d'abord dans la farine, puis dans l'œuf, et les frire en les retournant tout de suite et sans arrêt jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Les servir avec un jus de citron
Monder les amandes et les laisser sécher quelques minutes avant de les passer au mixeur. Préparer la pâte avec les amandes, le sucre et les oeufs. Sur une table de travail parsemée de farine, étaler la pâte sur un épaisseur de 0.5 cm environ. Couper sous forme de triangles et enfourner environ 10 minutes. Pendant ce temps monter les blancs d'oeufs en neige. Incorporer délicatement le sucre glace tout en remuant jusqu'à ce que le mélange soit ferme. Diviser cette préparation dans des bols autant de fois que vous voulez de couleurs. Ajouter les colorants. Laisser refroidir la pâte et plonger la face dans la préparation de meringue. Laisser sécher plusieurs heures.
élanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 minutes de chaque côté. Se déguste tiède.
dans un plat, versez la semouline, faites une fontaine et incorporez le levain et le sel. Arrosez d'eau et pétrissez avec les paumes des mains. Au début, travaillez une pâte dure. Ajoutez la levure de bière délayée dans un peu d'eau tiède et saupoudrée d'une cuillère à soupe de sucre . Travaillez la pâte en ajoutant de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne élastique et maniable. Formez des galettes et disposez les sur une plaque saupoudrée de semouline . Décorez les avec des œufs durs en les fixant par des bandelettes de pâte puis couvrez les et laissez les lever dans un endroit tiède . Badigeonnez les galettes d'un jaune d'œufs et saupoudrez leur dessus de graines d'anis (sanoudje) faites les cuire au four. Lisa.