Banatage

Pour 16 banatages

La purée :
- 600 g de pommes de terre
- Sel, poivre

Farce :
- 150 g de bœuf haché (steak ou macreuse)
- 1 oignon
- 4 à 5 brins de persil plat
- 1 gousse d'ail
- 1 œuf
- 1 cuil. à café d'huile d'olive
- Sel, poivre

La friture :
- 1 œuf
- Farine
- Huile d'arachide

Préparer la farce (viande, oignon, ail écrasé, huile, sel, poivre), même chose que la farce des bricks à la viande sans les pommes de terre.
Durcir l'œuf, le passer sous l'eau froide et l'écaler. Quand il a refroidi, le couper en 4 dans la longueur, puis en fines lamelles dans l'autre sens.
Rincer, sécher et ciseler le persil. On ajoutera ensuite persil et œuf dur à la farce cuite.
Cuire les pommes de terre dans leur peau. Les éplucher et les réduire en purée à l'aide d'un moulin à légumes (grille fine) alors qu'elles sont encore tièdes.
Saler et poivrer.
Prendre 2/3 de la purée et l'étaler en 4 bandes rectangulaires d'1 cm d'épaisseur et de 10 cm de large.
Poser la farce au centre de chaque bande sur 2 cm d'épaisseur. Refermer le tout sur la largeur en formant de gros boudins. Seule la pomme de terre est apparente.
Couper de grosses rondelles de 7 cm de large. Boucher les côtés où la farce est visible avec le reste de la purée. On obtient des boulettes ovales.
Pomme de terre à l'extérieur, farce à l'intérieur. Elles sont lisses et sans aucun trou.
Préparer deux assiettes, l'une plate avec de la farine, l'autre avec l'œuf en y ajoutant 1 cuil. à soupe d'eau et fouetter à la fourchette.
Poser une grande poêle remplie aux 2/3 d'huile sur un feu vif. • Rouler les banatages d'abord dans la farine, puis dans l'œuf, et les frire en les retournant tout de suite et sans arrêt jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Les servir avec un jus de citron

Dayang à 2.59 €

Dayang

Amaiva Thé Vert Bio à 12.49 €

Amaiva Thé Vert Bio

RECETTES ALEATOIRES