Cocktail de crevettes

Pour 16 banatages
La purée :
- 600 g de pommes de terre
- Sel, poivre
Farce :
- 150 g de bœuf haché (steak ou macreuse)
- 1 oignon
- 4 à 5 brins de persil plat
- 1 gousse d'ail
- 1 œuf
- 1 cuil. à café d'huile d'olive
- Sel, poivre
La friture :
- 1 œuf
- Farine
- Huile d'arachide
Préparer la farce (viande, oignon, ail écrasé, huile, sel, poivre), même chose que la farce des bricks à la viande sans les pommes de terre.
Durcir l'œuf, le passer sous l'eau froide et l'écaler. Quand il a refroidi, le couper en 4 dans la longueur, puis en fines lamelles dans l'autre sens.
Rincer, sécher et ciseler le persil. On ajoutera ensuite persil et œuf dur à la farce cuite.
Cuire les pommes de terre dans leur peau. Les éplucher et les réduire en purée à l'aide d'un moulin à légumes (grille fine) alors qu'elles sont encore tièdes.
Saler et poivrer.
Prendre 2/3 de la purée et l'étaler en 4 bandes rectangulaires d'1 cm d'épaisseur et de 10 cm de large.
Poser la farce au centre de chaque bande sur 2 cm d'épaisseur. Refermer le tout sur la largeur en formant de gros boudins. Seule la pomme de terre est apparente.
Couper de grosses rondelles de 7 cm de large. Boucher les côtés où la farce est visible avec le reste de la purée. On obtient des boulettes ovales.
Pomme de terre à l'extérieur, farce à l'intérieur. Elles sont lisses et sans aucun trou.
Préparer deux assiettes, l'une plate avec de la farine, l'autre avec l'œuf en y ajoutant 1 cuil. à soupe d'eau et fouetter à la fourchette.
Poser une grande poêle remplie aux 2/3 d'huile sur un feu vif. • Rouler les banatages d'abord dans la farine, puis dans l'œuf, et les frire en les retournant tout de suite et sans arrêt jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Les servir avec un jus de citron
Eplucher carottes, oignons et ail. Emincer carottes oignon et concombre. Piler l'ail. Couper les piments en deux et les épépiner. Ranger par couches légumes et aromates dans un bocal fermant hermétiquement. Saler et couvrir de vinaigre. Attention : pour relever viandes ou légumes, quelques gouttes suffisent. Source : Antille-Martinique.com
Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, le sucre et le beurre bien travailler en écrasant l'ensemble entre les mains. Ajouter de l'eau tiède et retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer quelques instants. Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger. Faire des petits rouleaux, les fendre au milieu et introduire dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes. Souder l'ouverture du rouleaux et le lisser. Découper en losange et faire frire dans l'huile bouillante. Dorer les deux faces et plonger dans le miel tiède. Egoutter et conserver hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidis.
A la veille , trempez le pois chiches dans l'eau froid et salé . Lendemain, égouttez - le ,mettez-le dans une casserole avec l'eau froid, oignon pelé,coupé en 4 et du sel. Faites cuire env. 45 minutes jusqu'à ce que les poids chices soient bien mous, Otez la peau dure du poid chiches . Mixez les poids tous les ingredients ,préparez une purée .Servez tiède (pas très froid)