Punch gingembre
Verser tous les ingrédients dans le verre, remplir de ginger ale. Servir frais. Source : Antille-Martinique.com
/4 c à c de cannelle moulue
1 c à c de coriandre moulue
1/2 c à c de sel
1/4 c à c de poivre
1,5 kg ou 16 à 20 ailes de poulet coupées
2 c à c de margarine
2 c à c d'huile
2 échalotes sèches, hachées
1 gousse d'ail dégermée, hachée
125 ml de jus d'orange
2 c à c de zeste d'orange
125 ml de bouillon de poulet
1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
2. Dans un bol, incorporer ensemble la cannelle et la coriandre, le sel et le poivre. Enrober les ailes de poulet avec ce mélange.
3. Dans une poêle, faire chauffer la margarine et l'huile. Donner une belle coloration aux ailes de poulet durant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur couleur rosée. Terminer la cuisson au four 10 à 15 minutes. Retirer et réserver au four.
4. Dans la même poêle, faire suer les échalotes et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents, environ 4 à 5 minutes. Déglacer avec le jus et ajouter les zestes. Mouiller avec le bouillon et porter à ébullition. Réduire de moitié jusqu'à l'obtention d'un sirop. Remettre les ailes dans cette sauce et bien les enrober.
Servir avec une salade fraîche et des tranches d'orange pelées à vif.
Verser tous les ingrédients dans le verre, remplir de ginger ale. Servir frais. Source : Antille-Martinique.com
Préparation des cassolettes de la Mer du Nord Disposez le cabillaud dans un caquelon en terre, ajoutez le filet de sole, veillez bien à ce qu'il n'y ait plus aucune arête. Mouillez dans l'ordre avec la bière, la crème, la bisque. Salez, poivrez au moulin et portez à ébullition. Dans le même temps, cuisez les moules dans un peu d'eau, ébarbez, coupez les noix de Saint-Jacques en quatre fines escalopes et décortiquez les crevettes (on peut les acheter décortiquées aussi) Ajoutez les moules et les autres ingrédients dans le caquelon, parsemez de gruyère et faites grattiner quelques instants sous le gril au maximum de sa puissance Présentation Portez le caquelon à table, servez dans des assiettes creuses (préchauffées !) avec un bout de baguette croustillante et du beurre (de ferme pour les grandes occasions) source : labonnecuisine.be
Griller et peler les aubergines, les couper en lamelles fines, peler et épépiner les tomates les émincées en petites tranches, les disposer sur les aubergines. Faire la vinaigrette avec la moutarde et le carvi, napper avec les aubergines. Fatima.
Commencer par preparer le sirop.Mettre les ingredients dans une casserole et mettre a cuire. Dans un saladier, mettre l'huile, yoguhrt, semouline, l'oeuf, la margarine, le vinaigre, le sel, et melanger bien a la main. Ajouter le sucre la levurre et la farine tamisee, on doit obtenir une pate souple.(ajouter la farine petit a petit) partager la pate en 3-4 boule et couvrer d'un film plastique. Prendre une bouke de pate, fariner bien le plan de travail, et etaler a l'aide d'un rouleau, couper des ronds a l'aide d'un verre. poser 6 ronds (voir photo), puis rouler, couper en deux, mettre un fruits sec au centre et poser sur une plaque. Prechauffer le four 200*C et enfourner environ 20-25mn, jusqu a ce que les roses dore. Arroser les roses chaude de sirop(refroidi). Conseil: Pour obtenir de plus petite roses, poser 4 ronds au lieu de 6. Presenter dans des caissettes en papier.