TOURTE AUX EPINARDS

INGREDIENTS :
pour 6 personnes
350 g de farine
1/2 sachet levure chimique
1 cuil à café de sel
10 cl d'huile d'olive
850 g d'épinards frais
3 échalotes
2 gousses d'ail
300 g d'agneau haché
sel , poivre
1/2 cuil à café muscade
huile pour le moule
................................
Préparation : 1 h
Cuisson : 1 h
1) Mélangez au batteur la farine, la levure, 50 cl d'eau tiède, le sel et 4 cuil à soupe d'huile pour obtenir une pâte souple et homogène. Couvrez la et laissez la reposer 30 min au chaud. Elle doit doubler de volume.
2) Pendant ce temps, préparez les épinards : équettez les, lavez les plusieurs fois à grande eau froide et égouttez les avec soin. HAchez les grossièrement. Pelez et émincez les échalotes et l'ail.
3) Mettez le reste d'huile à chauffer. FAites y dorer l'ail et les échalotes, ajoutez les épinards et la viande, laissez revenir quelques minutes. Assaissonnez de sel, de poivre et de noix de muscade. Laissez refroidir.
4) Faites chauffer le four à 180°C (th 6) et abaissez la pâte en 2 moitiès. Graissez le moule (28 cm) et déposez y une moitiè de pâte en la laissant dépasser de 2 cm. Piquez avec une fourchette, puis étalez la garniture.
5) Couvrez avec la seconde moitiè de pâte. Soudez les bords avec les doigts, décorez de croisillons de pâte et piquez de nouveau à l'aide d'une fourchette. Mettez au four à 160°C (th 5-6) et laissez cuire 50-60 min.
- Frire la viande hachée, préalablement macérée avec 5 cuillères à soupe de sauce soya , du poivre et du sel, ajouter au besoin les crevettes, à feu moyen pendant 10 minutes - Verser le mélange d'eau, de fécule de maïs, et de sauce d'huitre - Ajouter les légumes , les champignons et les pousses de bambous coupés, - Laisser cuire environ 10 minutes à feu doux. - Laisser refroidir Emballer (voir photos ci-dessous) * Note : Placer les rouleaux emballés dans le congélateur pour les faire saisir par le froid. Ensuite, ranger-les dans un contenant ou dans un sac en plastique. Laisser dans le congélateur, les sortir seulement au moment de la cuisson. Cuisson : - Frire avec peu d’huile jusqu’à dorer la pâte Source : toprecettes.com
Casser le chocolat en morceaux dans une jatte placée dans un bain-marie à feu très doux. Ajouter la crème fraîche et laisser fondre en remuant doucement, jusqu’à ce que la sauce soit lisse. Laisser au chaud. Couper les bananes en deux dans le sens de la longueur et les arroser de jus de citron. Les disposer dans les assiettes, ajouter une boule de glace de chaque parfum et napper de la sauce chocolat. Parsemer d’amandes grillées et servir aussitôt. Conseils : Quelque soit la recette, le chocolat doit toujours fondre à feu très doux. La technique conseillée est celle du bain-marie. Boisson conseillée : une flute de champagne Aufeminin.com