SALADE GRECQUE

SALADE GRECQUE


INGREDIENTS :
pour 4 personnes

1 concombre
1 poivron vert
500 g de tomates
1 oignon rouge
200 g de feta
100 g d'olives noires
3 cuil à soupe de vinaigre de vin
1/2 cuil à café de sel, poivre
3 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à café d'origan
1 bouquet de basilic
................................
Préparation : 25 min
Marinade : 1 h


SALADE GRECQUE


1) Lavez et essuyez le concombre. Epluchez le, puis coupez le en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines à l'aide d'une cuillère. Détaillez les moitiés de concombre en tranches de 1 cm d'épaisseur.

2) Lavez et essuyez le poivron, ouvrez le en deux, enlevez les graines. Détaillez les moitiés de poivron en fines lanières. Passez les tomates sous l'eau froide, coupez les en 4 et épépinez les.

3) Pelez l'oignon rouge, coupez le en deux dans le sens de la longueur, puis détaillez le en lamelles. Mélangez dans un grand plat de service creux le concombre, le poivron, les tomates et l'oignon.

4) Détaillez la feta en dés d'environ 2 cm de côté, ou émiettez la simplement avec les doigts. Ajoutez le fromage ainsi que les olives noires aux ingrédients déjà préparés dans le grand plat de service.

5) Mélangez bien le vinaigre et le sel, puis versez peu à peu l'huile d'olive et mélangez. Poivrez, parfumez d'origan. Répartissez cette sauce sur la salade, laissez reposer 1 h au frais. Décorez de basilic frais. Servez

Source : ematuszak.free.

comptoirs Moulin de à 7.59 €

comptoirs Moulin de

arlor L?Authentique à 17.99 €

arlor L?Authentique

RECETTES ALEATOIRES