TARTE AUX POIVRONS

125g de chocolat
60g de beurre
125g de sucre
3 oeufs
60 g de maïzena
1. Faites fondre le chocolat avec le beurre à feu doux
2. Séparez le blanc des jaunes d'oeufs
3. Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs
4. Ajoutez la maizena puis le chocolat fondu
5. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange
6. Versez le mélange dans un moule beurré
7. Faites cuire au four thermostat 6 pendant 20 à 25mn
Conseils :
Ce gâteau peut également être servi tiède
A la veille , trempez le pois chiches dans l'eau froid et salé . Lendemain, égouttez - le ,mettez-le dans une casserole avec l'eau froid, oignon pelé,coupé en 4 et du sel. Faites cuire env. 45 minutes jusqu'à ce que les poids chices soient bien mous, Otez la peau dure du poid chiches . Mixez les poids tous les ingredients ,préparez une purée .Servez tiède (pas très froid)
Pétrir la farine et le beurre ramolli. Ajouter les oeufs battus et le reste des ingrédients, et travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer une nuit cette boule de pâte dans un endroit frais en la recouvrant d'un torchon. Abaisser la pâte au rouleau sur 1.5 cm d'épaisseur. Découper les biscuits ronds à la roulette, ou avec le rebord d'un verre. Préchauffer le four th. 7. Ranger les biscuits sur une plaque huilée. Les badigeonner de jaune d'oeuf battu et les faire cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Dans le lait faire diluer la levure boulangère et laisser reposer quelques instants. Dans un grand récipient mettre la farine, le sucre, les graines de sésame et l'anis. Ajouter le mélange lait levure et l'eau de fleur d'oranger. Verser l'huile et le beurre fondu. Bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte consistante. Une fois la pâte bien pétrie, modeler la pâte en baguettes de 3 cm de diamètre. Les poser sur la plaque de cuisson puis couvrir chaudement et mettre à lever 2 heures. Lorsque la pâte a levé, la cuire à demi à four doux. Sortir les baguettes du four avant que la cuisson ne les colore. Une fois refroidis, les couvrir et les laisser jusqu'au lendemain pour les découper en rondelles fines. Les placer sur la plaque du four et mettre à colorer quelques minutes à four moyen.
Faire revenir les lardons à la poêle dans un peu d'huile. Couper le fruit à pain en deux, évider les moitiés en laissant 1 cm de chair sur le pourtour, détailler la chair extraite en petits dés, ajouter les oignons pays finement ciselés, les lardons et un peu de piment coupé fin. Mélanger les ingrédients et les verser dans les moitiés de fruit à pain, ajouter le crème, 5 cl de bouillon de volaille. Envelopper le tout dans la feuille d'aluminium. Mettre au four pendant 1 heure et toutes les 15 mn verser 5 cl du bouillon restant. Source : Antille-Martinique.com