Flan au miel
Mélanger bien tous les ingrédients. Mettre au four, dans un moule préalablement beurré, pendant 30 minutes.
Préparation : 30 mn
Cuisson : 1h15
Ingrédients :
- 2 disques de pâtes feuilletée de 25 cm
- 1 oeuf et une pincée de sel pour la dorure
Pour la crème :
- 200 g de beurre ramolli
- 200 g de sucre semoule
- 4 oeufs
- 200 g de poudre d'amandes
- 100 g d'amandes entières grillées
- 150 g d'écroces d'orange confite
- 1 fève
Travaillez le beurre ramolli en pommade et incorporez au fouet le sucre semoule, les oeufs entier un à un puis la poudre d'amandes.
Prenez un disque de pâte feuilletée et diposez le sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson.
Etalez-y la crème d'amandes au centre de la pâte sur 1 cm d'épaisseur en laissant une marge de 1,5cm sur les bords.
Disposez les écorces d'orange confite (coupées en dés) et les amandes entières grillées sur la crème d'amandes.
Recouvrez avec l'autre disque de pâte feuilletée en évitant la formation de poche d'air (prenez soin de bien souder les deux pâtes pour ne pas qu'à la cuisson la crème d'amandes s'échappe...
Ca m'est arrivé!).
Dorez à l'oeuf puis incisez légèrement la pâte avec le dos d'un couteau.
Faites cuire à four chaud à 170°C pendant 1h à 1h15.
Mélanger bien tous les ingrédients. Mettre au four, dans un moule préalablement beurré, pendant 30 minutes.
Préparation : 40mn - cuisson : 10mn Tout d'abord, choisir des pommes de terre farineuses, les éplucher, les laver et les couper en quartiers. Ensuite faire cuire une vingtaine de minutes dans de l'eau salée, puis les retirer et les égoutter. Ensuite, les passer à la moulinette avec le lait comme pour une purée ordinaire. Mélanger le beurre et laisser refroidir. Entre-temps, préparer les feuilles de dioul, plier les deux extrémités vers le milieu. Déposer une cuillère à soupe de farce sur la feuille et faire des rectangles. Frire dans de l'huile très chaude et dorer les deux faces. Servir avec des tranches de citron et du persil frais. Maîssa.
Recette envoyée par Malhia Parez les légumes. Coupez les oignons en rondelles fines, hachez l'ail, et coupez le poivron en dés. Dans une grande casserole ou un wok, faites chauffer l'huile et jetez-y l'émincé de porc que vous ferez revenir de toutes parts. Ajoutez les oignons, l'ail, le poivron, le poivre vert. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement avec du poivre moulu et du cayenne. Versez 2 dl de bouillon, couvrez et laissez mijoter 20 minutes à feu doux. Ajoutez le riz et le reste de bouillon. Mélangez, couvrez et poursuivez la cuisson durant 10 minutes. Ajoutez les crevettes et laissez mijoter encore 10 minutes sans couvercle. Pendant ce temps, dans une poêle, faites dorer les noix de cajou sans matière grasse. Retirez les noix et ajoutez le jambon taillé en fines lanières (croustillantes). Servez le riz, entouré de noix de cajou, des lanières de jambon et des tranches de citron vert. Parsemez quelques feuilles de persil sur le dessus du plat.