TARTE AUX POIVRONS

Préparation : 30 mn
Cuisson : 1h15
Ingrédients :
- 2 disques de pâtes feuilletée de 25 cm
- 1 oeuf et une pincée de sel pour la dorure
Pour la crème :
- 200 g de beurre ramolli
- 200 g de sucre semoule
- 4 oeufs
- 200 g de poudre d'amandes
- 100 g d'amandes entières grillées
- 150 g d'écroces d'orange confite
- 1 fève
Travaillez le beurre ramolli en pommade et incorporez au fouet le sucre semoule, les oeufs entier un à un puis la poudre d'amandes.
Prenez un disque de pâte feuilletée et diposez le sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson.
Etalez-y la crème d'amandes au centre de la pâte sur 1 cm d'épaisseur en laissant une marge de 1,5cm sur les bords.
Disposez les écorces d'orange confite (coupées en dés) et les amandes entières grillées sur la crème d'amandes.
Recouvrez avec l'autre disque de pâte feuilletée en évitant la formation de poche d'air (prenez soin de bien souder les deux pâtes pour ne pas qu'à la cuisson la crème d'amandes s'échappe...
Ca m'est arrivé!).
Dorez à l'oeuf puis incisez légèrement la pâte avec le dos d'un couteau.
Faites cuire à four chaud à 170°C pendant 1h à 1h15.
Préparation du rôti de veau : Piquer le rôti d'ail Cuire le rôti de veau presque à point. Couper le rôti en tranches. Mettre une tranche de taleggio et de jambon fumé entre les tranches du rôti. Attacher le tout avec une ficelle et terminer la cuisson. A 10 minutes de la fin de la cuisson, ajoutez les échalotes hachées et les champignons poëlés quelques instants auparavant. Source : www.labonnecuisine.be
Dans une jatte, disposez la farine en fontaine. Versez la levure délayée dans un verre d'eau tiède. Salez puis pétrissez avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte molle. Couvrez d'un linge et laissez reposer pendant 3 heures. Prenez un morceau de pâte puis faites une couronne. Plongez ensuite les beignets dans de l'huile chaude pour friture. Simultanément, faites chauffer le miel dans la casserole. Lorsque les beignets sont dorés, plongez-les dans le miel et retirez-les puis dressez-les sur un plat. Servez froid.
Travaillez le beurre ramolli en pommade et incorporez au fouet le sucre semoule, les oeufs entier un à un puis la poudre d'amandes. Prenez un disque de pâte feuilletée et diposez le sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. Etalez-y la crème d'amandes au centre de la pâte sur 1 cm d'épaisseur en laissant une marge de 1,5cm sur les bords. Disposez les écorces d'orange confite (coupées en dés) et les amandes entières grillées sur la crème d'amandes. Recouvrez avec l'autre disque de pâte feuilletée en évitant la formation de poche d'air (prenez soin de bien souder les deux pâtes pour ne pas qu'à la cuisson la crème d'amandes s'échappe... Ca m'est arrivé!). Dorez à l'oeuf puis incisez légèrement la pâte avec le dos d'un couteau. Faites cuire à four chaud à 170°C pendant 1h à 1h15.
-Dans un verre d'eau,mettre la levure boulangère et laisser reposer. Dans un grand récipient, Mélanger les oeufs, le sucre, l'anis, le sesame, l'eau de fleur d'oranger ( mazhar ), la levure chimique, la levure boulangère, l'huile et le sel. -Bien mélangez à tout sa la purée de pomme de terre puis y ajouter la farine et un peu d'eau. afin d'obtenir une bonne pâte. Une fois la pâte bien pétrie, faire des petites boules de la taille d'une mandarine. Les abaisser à une épaisseur de 1 cm. Déposer dans un endroit relativement chaud, sur une serviette. Couvrir d'une autre serviette et d'une couverture. Laisser reposer environ 2 heures. Lorsque la pâte a levé, piquer légèrement avec une fourchette. Badigeonner de jaune d'oeuf et disposer quelques graines de sésame. Préchauffer le four et faire cuire 20 minutes. Il faut que les galettes soient bien dorées des deux côtés.