SALADE DE FRUITS

500g de tendrons de veau
500g d'épaule de veau
2 gros oignons
100g de crème fraîche
1 oeuf
1/2 citron
15g de gros sel (petite poignée)
2 bonnes pincées de poivre blanc
1 cc de fécule de pomme de terre
Coupez les morceaux de viande en gros cubes.
Epluchez les oignons.
Dans un poêlon, disposez la viande puis incorporez les oignons coupés en 4, 1 zeste de citron, sel et poivre.
Couvrez la viande d'eau bouillante et laissez bouillir pendant 1H30.
Dans un bol, mélangez avec un peu d'eau froide la fécule de pomme de terre puis versez le dans la casserole.
Remuez pour que le mélange se fasse.
Dans un autre bol, mélangez la crème, le jaune d'oeuf et le jus d'1/2 citron.
Prenez une louche de sauce et versez goutte à goutte un peu de sauce en remuant constamment.
Incorporez ce mélange et laissez cuire quelques minutes sans faire bouillir.
servez avec du riz basmati.
Conseils :
Boisson conseillée :
Rouge léger : Saumur Champigny, Maçon
Rosé : Bandol, Tavel
Blanc : St véran
Source : aufeminin.com
Dans un grand plat creux mettre la farine, creuser un puit et pétrir la moitié du sésame avec l'oeuf entier battu, le beurre fondu, le vinaigre, la cannelle, le safran, le sel et la levure dilué dans un verre d'eau tiède, pendant 20 minutes environ. Séparer la préparation en boules de la taille d'une orange, et réserver sous un linge, dans un endroit tiède. Étaler chaque boule de pâte et découper à la roulette des bandes de 10 cm de long, 2 cm de large et 2mm d'épaisseur. Réunir l'extrémité de 3 bandes en les pressant avec les doigts, et en faire une tresse dont on collera également l'autre bout (avec 2 bandes seulement, on pourra faire un noeud ou une torsade). Jeter les gâteaux dans un bain d'huile bouillante. Dans une casserole, porter 3 fois à ébullition le miel avec la gomme arabique et l'eau de fleurs d'oranger. Le réserver à feu très doux. Quand les gâteaux sont bien dorés, les égoutter avec une écumoire et les plonger quelques minutes dans le miel, sans les entasser. Les égoutter à nouveau, et les présenter sur un plat, saupoudrés de graines de sésame restant.
Frire les pigeons avec la margarine, ajouter le vin de madère et le bouillon Knorr. Laisser cuire. Faire sauter les champignons avec les abats hachés, ajouter du vin de madère, retirer du feu, ajouter la crème fraiche, mélanger et farcir les pigeons. Cuire 5 minutes et servir. Recette de Ana.
Préparation du waterzooi : Nettoyer et laver les légumes et les couper en morceaux. Faire bouillir 2 l. d'eau et ajouter les légumes avec l'assaisonnement. Laver le poulet (ou la poule), le couper en morceaux et les ajouter au bouillon de légumes. Entre-temps, faire cuire le riz dans 3 tasses d'eau avec une c.à café de sel. Porter à ébullition sans couvercle. Couvrer et laisser gonfler le riz à feu doux doux. Verser le riz sur un tamis et le passer sous le robinet. Prélever quelques c.à soupe de bouillon pour délayer les jaunes d'oeufs et la crème en tournant vivement. Retirer le waterzooi du feu et ajouter la crème en tournant (le waterzooi ne peut plus bouillir pour éviter que la sauce ne tourne). Verser le waterzooi dans un grand plat. Servir avec le riz. source : labonnecuisine.be