COQUELETS AUX FIGUES FRAICHES

Foncer un moule avec 1 pâte, la piquer avec 1 fourchette. Mélanger dans 1 saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, extrait d'amande amère). Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tobner dessus en coupant la galette). Refermer la galette avec la 2ème pâte. Bien coller les bords. Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un tout petit peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon le risque de gonfler et se déssécher. Mettre au four à thermostat 7 (210°C) pendant 30 minutes environ (surveiller la cuison dès 25 minutes, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 minutes si nécessaire).
Travaillez le beurre ramolli en pommade et incorporez au fouet le sucre semoule, les oeufs entier un à un puis la poudre d'amandes. Prenez un disque de pâte feuilletée et diposez le sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. Etalez-y la crème d'amandes au centre de la pâte sur 1 cm d'épaisseur en laissant une marge de 1,5cm sur les bords. Disposez les écorces d'orange confite (coupées en dés) et les amandes entières grillées sur la crème d'amandes. Recouvrez avec l'autre disque de pâte feuilletée en évitant la formation de poche d'air (prenez soin de bien souder les deux pâtes pour ne pas qu'à la cuisson la crème d'amandes s'échappe... Ca m'est arrivé!). Dorez à l'oeuf puis incisez légèrement la pâte avec le dos d'un couteau. Faites cuire à four chaud à 170°C pendant 1h à 1h15.
Sortez le beurre du réfrigérateur à l’avance pour qu’il soit bien ramolli. Dans un 1/2 verre d’eau tiède, délayez la levure. Réservez. Lavez l’orange et râpez-en le zeste. Versez la farine dans un saladier. Faites un puits et mettez-y 4 jaunes d’oeufs. Ajoutez les sucres. Coupez dessus le beurre en petits morceaux. Mouillez avec la levure. Mélangez à la main et pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit consistante. Ajoutez le zeste d’orange et la fleur d'oranger. N’oubliez pas la fève. Formez une boule et laissez lever 6 h dans un endroit frais. Préchauffez le four à 200°C (Th 6/7 ). A la main, aplatissez un peu la pâte. Faites un trou au milieu pour former une couronne. Placez-la sur une tôle à tarte. Badigeonnez la couronne avec le jaune d’oeuf restant. Décorez de fruits confits en les enfonçant un peu dans la pâte. Faites cuire au four à 200°C pendant 25 à 30 mn. Saupoudrez de sucre en gros grains ou de sucre en poudre si vous n’en n’avez pas.
1. Prendre le lard fumé tranché et le mettre à sécher dans le four 100°C pendant 5 minutes. 2. Pendant ce temps passer les pommes de terre à la mandoline. (attention ne pas rincer les pommes de terre sinon l'amidon s'en va et elles ne collent plus) 3. Metre une grande poêle à chauffer avec de l'huile d'arachide 4. Saler et poivrer, l'assaisonnement fait la différence 5. Casser un oeuf sur les pommes de terre 6. Les mettre à cuire 7. Leur donner une forme avec la fourchette 8. Les faire sauter 9. Pendant ce temps, saler et poivrer la salade (déjà lavée) 10. Dresser 1 assiette : découper la galette. Mettre la salade par dessus 11. Faire une sauce avec du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive. Comme l'huile d'olive à une densité différente de celle du vinaigre, elle ne se mélange pas. Arroser la salade. 12. Rajouter la poitrine fumée dessus Source : cuisine.tv
Dans un saladier, battre les œufs entiers avec la crème fraîche et le lait. Saler et poivrer. Préparer un bain-marie. Faire fondre le beurre dans une casserole. Y verser les œufs et faire cuire à feu moyen en remuant doucement pendant à 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que les œufs prennent une consistance épaisse et crémeuse. Conseils : Calories (pour 100g): 100 Aufeminin.com
1- Mélangez la semoule, le sucre, le beurre et le sucre vanillé. Ajoutez, petit à petit, le mélange eau et l’eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte souple et maniable. 2- Mélangez le sucre, la cannelle et les amandes en poudre. Dans un plat en aluminium rond, étalez la moitié de la pâte. Répartissez dessus le mélange précédent et arrosez le tout d'eau de fleur d'oranger, de façon homogène. Couvrez, ensuite, le tout du reste de la pâte (toute la farce doit être bien recouverte). 3- Coupez la préparation en traçant des carrés de 4 à 5 cm de côté. Enfoncez une amande entière dans chacun des carrés. 4- Laissez reposer la pâte pendant au moins 2 h. 5- Pendant ce temps, mélangez l'eau, le sucre et l'eau de fleur d'oranger pour la préparation du sirop Faite bouillir le sirop jusqu´à ce que l'eau ait réduit de 60 à 70%, le sirop doit être plus dilué que le miel, puis le laisser refroidir. 6- Mettez la pâte au four (210 degrés) pendant 1 h, et faites dorer la pâte sous le grill pendant les deux dernières minutes. 7- Sortez le gâteau du four et versez-y le sirop à l’aide d’une louche en l’étalant tout autour. 8- Remettez le gâteau au four pendant 2 minutes. Arrosez une deuxième fois de sirop (répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le gâteau soit suffisamment mou).
1-préparez la pâte. Mélangez dans un saladier le beurre, la farine, le sucre et l'oeuf jusqu'à obtenir une pâte homogène. Disposez-la dans un plat à tarte puis disposez la pâte au four. Attention elle ne doit pas gonfler, piquez- la. Une fois sortie du four laissez la refroidir. 2-Mettez les jaunes d'oeufs et le sucre au mixeur, la preparation doit blanchir. Pendant ce temps pressez les citrons vous avez besoin de 18 ml. Rapez egalement les zests. Ajoutez dans le mixeur, la boite de lait concentré, puis le jus de citron et enfin les zests. Quand le tout est bien melangé, deposez-le sur le fond de tarte. Déposez au congelateur. 3-Plusieurs heures plus tard faites une chantilly avec la crème, le sucre et la vanille à l'aide d'un batteur ou à la main pour les plus courageuses et deposez-la sur la tarte ; deposez le tout à nouveau dans le congelateur. Une recette de Karinedianenausicaa Conseils : Pour la chantilly, il faut que la creme soit montee avant d'ajoutez le sucre.
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. Cuire la morue, les pommes de terre, égoutter et écraser les pendant qu'elles sont encore chaudes avec la morue. Cela se fait avec les mains pour sentir les arêtes et afin de toutes les enlever. Ne pas oublier d'enlever la peau de la morue. Ajouter les oeufs et le persil, saler, poivrer. Préparer les beignets, toujours avec les mains (faites-les de la taille d'un oeuf). Pour la cuisson, faire chauffer de l'huile dans une friteuse et cuire les beignets jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir de préférence chauds