Quindim

Préparation : 60 mn
Temps de cuisson : 35 mn
Temps total : 1 h 35 mn
Coût : Elevé
Difficulté : Difficile
Nombre de personnes : 6
Ingrédients :
- 1 poulet de 1 kg
- 300 g de travers de porc
- 400 g de riz non glacé
- 2 fois son volume d'eau ou de bouillon maigre
- 1 verre d'huile d'olive
- 300 g de calamars
- 8 langoustines
- 12 à 15 moules
- 1 kg de petits pois
- 4 tomates, 1 gros poivron
- 3 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 tube de safran
- sel, poivre, Cayenne
Préparation :
Coupez le poulet en douze morceaux et le travers de porc désossé en cubes. Mettez-les dans une cocotte avec le tiers de l'huile. A petit feu, faites-les cuire à moitié sans prendre couleur (30 minutes); salez, poivrez.Dans le plat à paella, mettez le reste d'huile, chauffez à feu vif, ajoutez les calmars et le poivron coupés en lanières. Dès que leur eau est évaporée, ajoutez le riz, les oignons, l'ail haché et les queuviande moitié cuits, ajoutez leur cuisson, les petits pois écossés, salez, poivrez, ajoutez une pointe de cayenne et le safran fondu dans l'eau chaude salée. Amenez rapidement à ébullition, couvrez, baissez le feu et laissez bouillonner 20 minutes. Au bout de ce temps le riz aura absorbé tout le liquide.Découvrez, disposez les moules sur le plat en les enfonçant à moitié. Quand elles seront ouvertes, servez. La paella peut attendre, plus le riz est desséché, meilleure elle est.
Source : Elle.fr
Préparation de la potée : rincer le chou, le couper en 8ièmes, enlever les plus grosses côtes, et le couper en fines lanières faire bouillir de l'eau salée ds une GRANDE casserole ; à ébulition, y faire blanchir les lamelles de chou, environ 4 minutes. Il faudra sans doute s'y reprendre à plusieurs fois. Le but est surtout de diminuer le volume donc d'évacuer l'eau. laisser les portions de chou blanchi dans une passoire, et à la fin presser le tout pour qu'un maximum d'eau s'égoutte pendant ce temps, mettre les tranches de lard dans une grande cocotte avec 1 c à s d'huile et les laisser prendre couleur. Ensuite, les réserver ajouter les 2 c à s d'huile, faire blondir les oignons coupés en fines tranches. quand ils sont devenus transparents, rajouter le lard, le laurier, le chou pressé, les pommes de terre et les navets coupés en morceaux, mélanger, disposer la viande que vous avez sélectionnée, couvrir de bouillon, re-mélanger en grattant bien le fond. après un 1/4h, vérifier l'assaisonnement. laisser mijoter au moins 1h 1/2 en mélangeant régulièrement, et rajouter du bouillon quand besoin. Le plus ça cuit, le meilleur c'est ; le résultat voulu est atteint quand les pommes de terres se sont bien défaites, et qu'il n'y a plus de jus de cuisson à la surface Source : cuisinemonde.com
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. L'envelopper dans des feuilles de choux et les faire tenir avec du fils. Mettre au four à cuire. Après cuisson, couper la morue em lamelles et les disposer sur le plat où elles seront servies. Entre-temps, mettre une casserole sur le feu, ajouter l'huile, les gousses d'ail et laisser revenir. Verser l'huile bouillante sur la morue. Servir accompagné de pommes de terres cuites au four avec la peau.