TAJINE DE POISSONS

Préparation : 0 mn
Temps de cuisson : 8 mn
Temps total : 8 mn
Coût : Moyen
Difficulté : Très facile
Nombre de personnes : 6
Ingrédients :
- 18 gambas
- 4 c. Ã s. d'huile d'arachide
- 1 c. Ã s. de poivre noir
- 1 c. Ã s. de sauce soja
- 1 c. à s. de citronnelle, fraîche de préférence
- gros sel
Préparation :
Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile et mettez les gambas à cuire à feu vif. Poivrez-les, arrosez de sauce soja et saupoudrez de citronnelle.Servez les gambas sur des assiettes chaudes. Assaisonnez-les de gros sel.
Servez les gambas sur des assiettes chaudes. Assaisonnez-les de gros sel.
Vous pouvez décortiquer les gambas avant la cuisson. Source : Elle.fr
Sortez le beurre du réfrigérateur à l’avance pour qu’il soit bien ramolli. Dans un 1/2 verre d’eau tiède, délayez la levure. Réservez. Lavez l’orange et râpez-en le zeste. Versez la farine dans un saladier. Faites un puits et mettez-y 4 jaunes d’oeufs. Ajoutez les sucres. Coupez dessus le beurre en petits morceaux. Mouillez avec la levure. Mélangez à la main et pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit consistante. Ajoutez le zeste d’orange et la fleur d'oranger. N’oubliez pas la fève. Formez une boule et laissez lever 6 h dans un endroit frais. Préchauffez le four à 200°C (Th 6/7 ). A la main, aplatissez un peu la pâte. Faites un trou au milieu pour former une couronne. Placez-la sur une tôle à tarte. Badigeonnez la couronne avec le jaune d’oeuf restant. Décorez de fruits confits en les enfonçant un peu dans la pâte. Faites cuire au four à 200°C pendant 25 à 30 mn. Saupoudrez de sucre en gros grains ou de sucre en poudre si vous n’en n’avez pas.
Mettre les carottes et les gousses l'ail entières dans un autocuiseur et faire cuire 10 minutes à couvert. Ecraser l'ail dans un saladier et y ajouter les carottes coupées en quatre. Ajouter le cumin, le sel, le paprika, le persil, l'huile d'olive et le vinaigre. Mélanger délicatement l'ensemble.