SALADE DE CONCOMBRES

Préparation : 40 mn
Temps de cuisson : 30 mn
Temps total : 1 h 10 mn
Coût : Moyen
Difficulté : Délicat
Nombre de personnes : 6
Ingrédients :
- 800 g de filets de sole
- 1 kg de calamars
- 500 g de pommes de terre à chair ferme
- 1 tomate concassée
- 1 pincée de safran
- 2 citrons
- 1 citron vert pour le décor
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparation :
Nettoyez les calamars, taillez-les en lanières, coupez les filets de sole en goujonnettes de 5 cm environ. Réservez au réfrigérateur. Faites cuire les pommes de terre à l'eau avec leur peau pendant 20 minutes. Egouttez-les, laissez-les refroidir, épluchez-les et taillez-les en rondelles.Dans une grande poêle, mettez à dorer, dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, les filets de sole, puis retirez-les, remettez un peu d'huile et ajoutez les calamars. Faites-les revenir sur feu vif jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau. Ajoutez le safran, mouillez du jus des deux citrons, et remettez les filets de sole. Dans une autre poêle, et toujours dans un peu d'huile, mettez les pommes de terre, laissez-les blondir. Dans une petite casserole, faites tiédir la tomate concassée.Disposez au centre d'un plat les filets de sole et les calamars et tout autour, les pommes de terre. Arrosez du jus de cuisson et décorez de tomate et de quartiers de citron vert.
Source : linternaute.com
Pelez les celeris , faites cuire dans l'eau salé , égouttez et écrasez avec une fourchette. Faites blondir le farin dans le beurre, ajoutez peu à peu le lait, tournez qu'il soit bien lisse.et velouté. Ajoutez sel,poivre,fromage . Gardez cette purée au chaud. D'autre part , pour kebab, faites chauffer l'huile, mettez y les oignons hachés, l'ail écrasé . Tournez 2-3 min. Ajoutez la viande , la tomate coupé en dès . Tournez qqs. minutes et versez de l'eau ( env. Une verre) Poursuivez la cuisson 30 -35 min. Sur feu doux. Servez la viande dans une asiette plate et sur la purée, decoré de persil .
Epluchez le potiron et retirez ses graines. Découpez la chair en petits dés. Epluchez, épépinez, puis coupez la pomme en cubes. Prélevez le zeste de l'orange et râpez-la. Faites bouillir de l'eau dans une petite casserole, puis plongez y les raisins secs pour environ 30 secondes. Egouttez-les. Pressez l'orange et déposez les raisins dans le jus obtenu. Laissez mariner. Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez les dés de potiron, les pommes. Arrêtez la cuisson lorsque la chair du potiron s'effrite. Ajoutez les raisins égouttés puis le sucre en poudre et le sucre vanillé, la crème, les oeufs et la cannelle. Mélangez puis réservez. Préchauffez le four à 210°C (th.7). Etalez la pâte brisée sur un plan de travail fariné. En foncez un moule à tarte anti-adhésif. Couvrez-le de papier sulfurisé et de haricots secs. Enfournez pour 10 minutes. Une fois la pâte cuite à blanc, sortez-la, découvrez-la et garnissez-la de la préparation. Enfournez à nouveau pour 30 minutes. Servez tiède avec une boule de vanille. Conseils : boisson conseillée : du cidre Aufeminin.com
On ne fait pas tremper les haricots de Soissons, il suffit de les blanchir (pré-cuire) dans une eau non calcaire 1/2 heure. Epluchez les légumes, bien les laver, les couper en morceaux. Faire tremper les cèpes séchés bien les laver. lavez l'orge perlé comme vous le feriez avec du riz Mettez la viande dans un grand faitout avec environ 4 litres d'eau froide et écumez soigneusement. Ajoutez les légumes, les cèpes, l'orge perlé, et faites cuire à feux doux jusqu'à complète cuisson de la viande - le temps de cuisson dépend de la viande choisie, un morceau de paleron par exemple mettre 2 h environ à cuire, des abattis de volaille nettement moins. Ne salez qu'en fin de cuisson, lorsque les haricots sont cuits, le sel les durcirait. Poivrez généreusement avec le poivre du moulin. A dévorer sans modération par grand froid.