SALADE DE POIREAU ET DE CALAMAR À LA SAUCE DE MISO ET DE MOUTARDE JAPONAISE (NÉGI TO IKA NO KARASHI-SU-MISO AÉ)

Préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 50 mn
Temps de repos : 10 mn
Temps total : 1 h 20 mn
Coût : Mini
Difficulté : Facile
Nombre de personnes : 6
Ingrédients :
- 2 c. à s. de graines de coriandre
- 2 c. à s. de sel
- 2 l de vinaigre de vin blanc
- 3 kg de poivrons jaunes
- 3 kg de poivrons rouges
- 6 feuilles de laurier
Préparation :
Ebouillantez les bocaux et retournez-les sur un torchon propre. Faites griller les poivrons au four pendant 15 à 20 min. Retournez-les souvent, ils doivent devenir presque noirs. Enveloppez-les dans du papier aluminium et laissez-les refroidir. Vous les éplucherez très facilement.
Coupez les poivrons en deux et retirez les graines. Détaillez-les en lanières. Réservez le jus qui coulera et versez le tout dans une grande casserole, avec le vinaigre et le sel. Portez à ébullition et laissez mijoter 10 min. Egouttez-les à l'aide d'une écumoire et répartissez-les dans les bocaux. Ajoutez dans chacun quelques graines de coriandre et une feuille de laurier. Faites réduire le vinaigre à feu vif pendant 10 min. Versez-le sur les poivrons, qui doivent être recouverts. Fermez les bocaux.
Stérilisez à l'eau bouillante 10 min. Laissez refroidir et vérifiez la fermeture.
Source : toprecettes.com
Commencer par préparer le sirop: Faire cuire sur feu moyen dans une casserole l'eau et le sucre pendant 1/4 heure pour obtenir un sirop léger. En fin de cuisson ajouter l'équivalent d'une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger. Puis laisser refroidir. Le sirop doit absolument être froid pour l'utiliser. Pour la pâte: Mélanger la semoule avec le beurre fondu puis ajouter la pincée de sel et le verre d'eau en mélangeant bien pour mouiller toute la semoule laisser reposer pendant 1/2 heure. Pendant ce temps préparer la farce en mélangeant les amandes, le sucre, la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger. Beurrer un moule rectangulaire allant au four y étaler une moitié de la pâte de semoule en aplatissant avec une spatule mettre dessus la farce aux amandes et couvrir du reste de la pâte à la semoule. L'épaiseur totale doit être de 4 à 5 cm pas plus. Sinon prendre un moule plus grand. Tracer superficiellement un quadrillé sur la gâteau de 5 cm de côté et mettre au centre de chaque carré une moitié d'amande. Enfournez à feu moyen et laisser cuire jusqu'à une heure en surveillant pour que les bords ne brûlent pas. Au sortir du four arroser du sirop froid, il doit couvrir complètement le gâteau, remettre celui-ci dans le four éteint et laisser refroidir dedans.
La veille mettez les pois et le blé séparement dans deux casseroles profondes, couvrez de l'eau, portez à ébullition, laissez cuire 2 minutes, fermez le feu et laissez réposer toute la nuit. Lendemain, incorporez les blanc de poulet dans la casserole de blé, ajoutez le sel et le poivre Laissez cuire à feu doux 15-20 minutes. Quand ils sont tendres, égouttez les blancs. Effiléz - les en menus morceaux avec vos doigts. Dans une large et ronde casserole, écrasez le blé cuit et les miettes des blancs avec une Cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit cremeux. C'est sauce de KEÞKEK. Rectifiez le sel et le poivre. Dressez cette pate dans une grand plat de service. En meme temps, faites cuire les pois, laissez dans son jus. D'autre coté, émincez l'oignon, faites- le blondir dans le beurre (reservez une cuillere) Ajoutez la purée de tomate, tournez, ajoutez le pois avec son jus, fites cuire ensemble à Feu moyen. Quand les pois de chiches sont cuit et que l'eau de cuisson est absorbé, retirez de feu. Dressez les pois au milieu de keþkek dans le plat, faites fondre le reste de beurre, saupoudrez De paprika moulu. Versez-le sur le keþkek.
1- Mélangez la semoule, le sucre, le beurre et le sucre vanillé. Ajoutez, petit à petit, le mélange eau et l’eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte souple et maniable. 2- Mélangez le sucre, la cannelle et les amandes en poudre. Dans un plat en aluminium rond, étalez la moitié de la pâte. Répartissez dessus le mélange précédent et arrosez le tout d'eau de fleur d'oranger, de façon homogène. Couvrez, ensuite, le tout du reste de la pâte (toute la farce doit être bien recouverte). 3- Coupez la préparation en traçant des carrés de 4 à 5 cm de côté. Enfoncez une amande entière dans chacun des carrés. 4- Laissez reposer la pâte pendant au moins 2 h. 5- Pendant ce temps, mélangez l'eau, le sucre et l'eau de fleur d'oranger pour la préparation du sirop Faite bouillir le sirop jusqu´à ce que l'eau ait réduit de 60 à 70%, le sirop doit être plus dilué que le miel, puis le laisser refroidir. 6- Mettez la pâte au four (210 degrés) pendant 1 h, et faites dorer la pâte sous le grill pendant les deux dernières minutes. 7- Sortez le gâteau du four et versez-y le sirop à l’aide d’une louche en l’étalant tout autour. 8- Remettez le gâteau au four pendant 2 minutes. Arrosez une deuxième fois de sirop (répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le gâteau soit suffisamment mou).