CARRÉ DE PORC AU CHORIZO

CARRÉ DE PORC AU CHORIZO

Préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 1 h 30 mn
Temps total : 1 h 50 mn
Coût : Moyen
Difficulté : Délicat
Nombre de personnes : 6

Ingrédients :
- 1 brin de thym
- 1 c. à s. d'huile
- 100 g de carottes
- 150 g d'oignons
- 2,5 kg de carré de porc paré
- 200 g de chorizo
- 3 belles tomates
- 3 gousses d'ail
- 5 queues de persil
- 50 cl de bouillon cube
- 50 g de beurre
- 50 g de céleri branche
- sel, poivre


CARRÉ DE PORC AU CHORIZO


Préparation :

Pelez entièrement le chorizo. A l'aide d'un grand couteau, transpercez, dans le sens de la longueur, le morceau de viande sur 6 cm de large environ. Introduisez le chorizo dans cette incision. Ficelez le tout.
Pelez les carottes, coupez-les en petits tronçons. Epluchez et émincez les oignons et l'ail. Mondez, épépinez les tomates. Lavez les branches de céleri et le persil.
Allumez le four à 210° (th. 7).
Dans la sauteuse ou la cocotte, faites revenir, pendant 15 min., le carré de porc de tous les côtés dans le beurre et l'huile. Placez-le ensuite dans le plat à four, salez, poivrez. Ajoutez l'ail, les carottes, le céleri, le persil et le thym. Mouillez avec une louche de bouillon cube. Couvrez de papier film.
Enfournez et laissez cuire ainsi pendant 1 h 15 min. Vérifier que la viande ne se dessèche pas. Si c'est le cas, arrosez au fur et à mesure de bouillon.
Otez la pièce de viande du plat de cuisson. Maintenez-la au chaud à l'entrée du four. Passez le jus. Dégraissez-le et goûtez-le. Rectifiez l'assaisonnement, si nécessaire. Tranchez le carré. Servez le jus à part dans une saucière.

Source : toprecettes.com

arlor L?Authentique à 17.99 €

arlor L?Authentique

RECETTES ALEATOIRES