Asperges à l'italienne

Les oeufs de cent ans sont un plat populaire et recherché dans la cuisine chinoise. Ils vieillissent pendant deux mois ou plus dans un mélange de boue riche en chaux, de thé, de cendre et de bicarbonate de soude. Leur chair devient translucide, de couleur vert-bleutée. Ils figurent souvent dans les hors-d'oeuvres. Les oeufs de cent ans de Shanghaï sont réputés dans le monde. Vous les trouverez dans les magasins d'alimentation asiatique.
Ingrédients :
- 3 oeufs à écailler délicatement
- Un oignon et du gingembre (au goût)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
- Une cuillère à soupe de cognac ou de whisky
- Sel, sucre, poivre
Tranchez les oeufs dans le sens de la longueur, en 6 morceaux par oeuf
- Découpez des oignons et du gingembre en fines lamelles
- Marinez les oignons , le gingembre avec du vinaigre et de l'huile en y ajoutant du sel, poivre et une pincée de sucre. Laisser reposer au moins une heure.
Pour servir :
- Placez les oeufs dans le plat de service, placez les oignons et gingembre tout autour. Arrosez les oeufs d'une cuillère à soupe de cognac.
- Dégustez-les avec raffinement, en entrée
Source : toprecettes.com
Melanger les 200g de sucre au beurre,puis ajouter le sucre vanille, l’huile et les oeufs.Bien melanger.Ajouter 150g de noix de coco, la levurre, et la farine petit a petit, pour obtenir une pate souple. Prendre un morceau de pate le rouler(forme d’un doigt), puis le rouler dans les 100g de coco melanger au 120g de sucre.Former un croissant et poser sur une plaque couvert de papier, ou huiler.Enfourner a four chaud 180*C. Une foid refroidi, tremper les extremites des croissant dans le chocolat fondu.Laisser le chocolat prendre.
Préchauffez le four sur 180°C (th.6). Otez le chapeau du potimarron. Evidez la chair, épépinez-la puis détaillez-la en dés. Coupez la base du potimarron, sans percer le fond. Replacez le chapeau sur le dessus. Enveloppez le tout d'aluminium. Enfournez et laissez chauffer 20 minutes. Pendant ce temps, placez les dés de potimarron dans une casserole avec 10cl d'eau. Salez et poivrez. Couvrez et faites cuire 20 minutes à feu doux. Entre temps, prélevez le zeste de la demi-orange à l'aide d'un couteau économe. Emincez-le. Versez le lait dans une casserole. Salez, poivrez. Ajoutez le zeste d'orange, la muscade, les clous de girofle et le laurier. Portez à ébullition. Hors du feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes. Filtrez au travers d'une passoire fine. Passez la chair au presse-purée puis replacez-la dans la casserole. Versez le lait filtré. portez à ébullition tout en mélangeant bien. Sortez le potimarron du four. Retirez le papier aluminium et versez le velouté. Ajoutez la crème liquide, poivrez et décorer de ciboulette ciselée.servez. Conseils : Une récette légère 118Kcal, riche en fibres et en carotènes Aufeminin.com