Crumble aux pommes

- 18 Ã 24 champignons chinois (larges)
- 250 gr (1/2 lb) de viande de porc haché maigre
- 125 gr (1/4 lb) de crevettes coupées en morceaux
- 1 oignon coupé en fins morceaux
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs ou de fécule de manioc
- 1 oeuf, du sel, du poivre
- 1/4 de tasse (75 ml) d'eau
- 2 cuillères à soupe de sauce d'huîtres
- 1 cuillère à soupe de sauce soya
- 1 cuillère à café d'huile de sésame
- Des échalottes tranchées en petits morceaux
- Lavez et trempez les champignons une journée entière.
- Mélangez les crevettes à la viande hachée , ajoutez les oignons, les échalottes, l'oeuf, le fécule de maïs que vous avez délayé dans l'eau, l'huile de sésame.
- Farcir les champignons avec la farce
Cuisson :
- Déposez les champignons farcis dans une assiette ronde et faire cuire à la vapeur pendant trente minutes.
Pour servir :
- Préparez la sauce suivante :
Mélangez une cuillère à soupe de fécule de maïs ou de manioc avec deux cuillères à soupe de sauce d'huîtres et 1/2 tasse d'eau (125 ml) avec du sel au besoin. Versez le mélange dans une casserole, à feu modéré, en remuant le tout jusqu'à ébullition.
- Répartir la sauce sur les champignons farcis
Source : toprecettes.com
Faire un court-bouillon avec les lambis le bouquet garni, 1 piment, et 1 gousse d'ail écrasée. Laisser cuire environ 40 mn à la cocotte-minute. Egoutter et réserver l'eau de cuisson. Couper les lambis en morceaux. Hacher finement cives et persil. Ecraser le reste des gousses d'ail. Couper les tomates en quartiers et les épépiner. Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte, ajouter les épices hachées, le thym et l'autre piment. Remuer jusqu'à obtenir une légère coloration. Ajouter les tomates, les écraser pour les faire fondre, et ajouter les morceaux de lambis. Verser un peu d'eau. Couvrir. Laisser mijoter à feu moyen. Quand il ne reste presque plus d'eau, couvrir les lambris de leur jus de cuisson. Corriger l'assaisonnement selon votre goût. Laisser cuire 20 à 30 mn. En fin de cuisson verser le jus de citron dans la cocotte. Source : Antille-martinique.com
1/ Découpez les aubergines, sans les éplucher, en morceaux gros comme un doigt. 2/ Écrasez les gousses d'ail et videz le piment. 3/ Hachez sommairement ail, piment et gingembre. 4/ Mélangez dans un bol le bouillon, le sucre et la sauce de soja. Cuisson 1/ Faites chauffer à grand feu 3 cuillerées à soupe d'huile d'arachide dans une poêle. Lorsque l'huile est sur le point de fumer, réglez à feu modéré et faites sauter les aubergines 3 mn en les retournant constamment à l'aide d'une spatule. 2/ Enlevez ensuite les aubergines et laissez-les en attente dans une assiette. 3/ En utilisant la même poêle et sans ajouter d'huile, faites sauter à feu modéré ail, piment et gingembre pendant 30 secondes. 4/ Ajoutez le contenu du bol et portez à ébullition. 5/ Remettez les aubergines, mélangez bien et lais-sez cuire environ 1 mn, jusqu'à ce que toute la sauce soit absorbée. 6/ Ajoutez le vinaigre et l'huile de sésame, remuez quelques instants puis retirez du feu. Servez immédiatement. Source : toprecettes.com
Pelez les celeris. Coupez en rondelles de 1 cm. Citronnez partout afin d'empecher noircir et gardez les dans l'eau citronné. Pelez les oignons et les carottes , coupez-les en rondelles aussi. Chauffer l'huile dans un poele ( gardez de l'huile 2-3 cuilleres) Faites - y revenir les oignons et les carottes 3-4 minutes.Gardez le. D'autre part, prenez une casserole large , posez les celeris , ajoutez l'oignon, la carottes, le sucre et le sel,. Diluez le farin dans deux verres d'eau, ajoutez le aussi. Si vous cuisez dans un auto-cuiseur, diminuer la quantité d'eau. Mettez le feu trés doux , fermez le couvercle, surveiller la quantité d'eau, si'il faut ajoutez peu a peu. Cuisez autant que les legumes soient tendres.Fermez le feu et ajoutez l'huile gardé. Serves tiede apres avoir garni de l'aneth ciselé.