BOULETTE DE VIANDE AU FOIE à L’ŒUF FRIT

1 canard de Barbarie prêt à cuire d’environ 2,5 kg
Pour la sauce à laquer :
5 cuillères à soupe de sauce de soja
1 cuillère à soupe de poudre aux cinq épices
3 cuillères à soupe de miel liquide
1 cuillère à café d’huile d’arachide
1 cuillère à soupe de vinaigre d’alcool
2 grosses gousses d’ail
1 cuillère à soupe de maïzena
5 gouttes de colorant rouge
Préparation : 10mn - cuisson : 40mn
Ecraser puis hacher finement l’ail.
Mélanger intimement tous les ingrédients pour la sauce à laquer.
A l’aide d’un poinçon ou d’une fourchette, faire plusieurs trous dans la peau du canard.
Mettre le canard dans un plat à rôtir. A l’aide d’un pinceau à pâtisserie, le badigeonner entièrement avec la sauce à laquer. Le mettre ensuite à réfrigérer une nuit ou au moins 5 heures. Le badigeonner encore de temps en temps.
Préchauffer le four ou la rôtissoire 15 minutes au n° 7. Verser un peu d’eau dans la lèchefrite pour empêcher le jus de cuisson de brûler.
Envelopper le canard dans une feuille d’aluminium, puis l’embrocher et le laisser cuire 1 heure.
Régler le four au n° 5. Enlever la papillote d’aluminium et continuer la cuisson encore 40 minutes, en badigeonnant le canard avec le reste de la sauce toutes les 10 minutes.
Pour servir, on découpe le canard laqué comme on fait le poulet braisé.
Source : toprecettes.com
Tout d'abord, mélanger les deux farines avec la pannure (sel et poivre à volonté), ajouter de l'eau jusqu'à former une pâte souple mais résistante. Laissez reposer 10 à 15 min. Maintenant former, avec la pâte, des boulettes rondes d'environ 3cm de diamètre, puis étaler les boulettes de façon à obtenir des disques plats. Ajouter à l'intérieur de ces disques, une légère couche de fromage, puis refermer ceux-ci en formant un demi disque avec la pâte. Faire frire les "Empanadas" dans de l'huile bouillante, jusqu'à ce qu'elles se dorent. Le tour est joué, vous impressionerez vos invités. Envoyé par : Johannes et Guillaume
Mélanger jus de fruits, rhum et sirop. Ajouter une pincée de muscade et un trait d'angostura. Servir frais Source : Antille-Martinique.com