Bûche aux Marrons

400 g de contre-filet bien paré
1 gousse d'ail (ou 2 tranches de gingembre frais)
1 ciboule (ou 5 feuilles d'oignon)
2 cuillerées à soupe de sauce d'huître (voir sur le Site : Description de quelques produits exotiques )
1/2 cuillerée à café de sel
1 cuillerée à café de sucre poivre
10 cuillerées à soupe de bouillon (ou eau)
2 cuillerées à café de fécule
1 cuillerée à café de sauce de soja
1/ Découpez le bœuf "contre le grain" en fines lamelles.
2/ Écrasez la gousse d'ail.
3/ Hachez sommairement la ciboule.
4/ Mélangez dans une tasse la ciboule, la sauce d'huître, le sel, le sucre, le poivre et le bouillon.
5/ Mélangez dans une seconde tasse la fécule, la sauce de soja et 2 cuillerées à soupe d'eau.
Cuisson
1/ Faites chauffer à feu modéré dans une poêle deux cuillerées à soupe d'huile d'arachide. Lorsque l'huile est très chaude, ajoutez l'ail que vous faites revenir 30 secondes.
2/ Ajoutez le bœuf et faites-le sauter 3 mn en le remuant de temps à autre.
3/ Incorporez le contenu de la première tasse, remuez rapidement puis couvrez et laissez cuire 1 mn.
4/ Ajoutez alors la seconde tasse de mélange, tournez doucement avec une spatule jusqu'à épaississement de la sauce. Servez immédiatement. Garnissez d'amandes émondées et grillées (facultatif).
Source : toprecettes.com
Epluchez les oignons, melangez la viande, le sel, le poivre, travaillez pour obtenir une pate Homogène, ajoutez de l'eau au fur et aux mesures qu'elle absorbe. Formez les boulettes rondes aux tailles d'une noix, enfilez sur les brochettes en alternant la viande et l'oignon. Grillez - les, legerement dorés, disposez-les dans un plat large, ajoutez un peu d'eau Laissez mijoter qqs. minutes. Saupoudrez de paprika avant de servir.
1- Mettre les biscuits soit : dans un grand sac hermétique et les écraser au rouleau à pâtisserie, OU les mettre au robot culinaire et les émietter. 2- Faire fondre 1 tasse de beurre . 3- Mélanger beurre et biscuits émiettés et mettre au four à feu moyen-fort pendant 7 minutes. Une recette de Sunshinnes
cuisson : 20mn Faire revenir l'oignon et la tomate concentrée dans l'huile avec toutes les épices à feu doux pendant 5 minutes, rajouter tous les légumes et recouvrir d'eau, laisser cuire à petit feu. Retirer les légumes et les passer à la moulinette puis rajouter à la purée de légumes le levain après avoir délayé délicatement ce dernier dans un bol d'eau froide pour éviter la formation de grumeaux rajouter coriandre et carvi et faire bouillir 5 minutes. Servir avec du citron. Lisa.
1 Faire bouillir le lait. Il faut prendre garde à ne pas le laisser s‘attacher au fond de la casserole. Le goût de lait brûlé altèrerait les qualités de la préparation. 2 Le laisser refroidir jusqu‘à ce qu‘il atteigne la température de 45°C. Utiliser un thermomètre à Yaourt ou à défaut un doigt trempé dans le lait chaud (il faut pouvoir supporter la chaleur pendant environ 10 secondes). 3 Dans une terrine, passer le yaourt à travers une passoire. 4 Y ajouter un peu de lait passé à travers la passoire et bien mélanger. 5 Ajouter le reste de lait et mélanger à nouveau. 6 Couvrir la terrine. 7 Recouvrir la terrine d‘une petite couverture (ou de plusieurs torchons). Mettre l‘ensemble au four éteint pour maintenir la température lors de la fermentation. 8 Le laban est prêt au bout de huit heures. 9 Le conserver au frais et le saler selon votre goût. Libanus