KEBDA M'CHERMLA

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn
Difficulté : Facile
Pour 4 personnes :
- 700 g de crevettes moyennes fraîches
- 4 tomates hachées
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 oignon haché
- 1 poivron vert haché
- 1 cuillère à soupe de piment jalapeno épépiné haché
- 2 gousses d'ail haché
- 1 cuillère à café de grains de poivre variés fraîchement moulus
- 1/4 cuillère à café de cassonade
- 2 tasses d'eau chaude
- sel
- persil haché
1/ Décortiquer les crevettes et les réserver. Garder les épluchures. Préparer un bouillon: porter à ébullition l'eau, les épluchures de crevette, du sel et le poivre. Cuire à feu doux pendant 10 minutes. Réserver.
2/ Faire chauffer 1 cuillère à soupe de beurre dans une sauteuse, à feu moyen. Ajouter l'oignon, le poivron et le piment. Cuire pendant 10 minutes à feu doux en remuant souvent.
3/ Incorporer la tomate, l'ail, le poivre et la cassonade. Cuire à feu doux pendant 10 minutes.
4/ Verser 60 ml de bouillon de crevette et cuire pendant 10 minutes. Réserver au chaud.
5/ Faire frire les crevettes des deux côtés, dans le beurre restant, pendant 3/4 minutes. Incorporer les crevettes à la préparation antérieure et cuire à feu doux pendant 2 minutes. Saupoudrer de persil haché avant de servir.
Pour finir ... Servir avec des pâtes fraîches nature ou du riz blanc.
Source : linternaute.com
Préparation de la côté al'berdouille Faire fondre la margarine et y faire dorer les côtes de porc Assaisonner Préparer la sauce: Préparer un roux blond (mélanger 50 g de beurre avec 50 g de farine au fouet) Ajouter le bouillon au roux blond. Saler et poivrer Dès que le mélange est homogène, le porter sur le feu et l'amener à ébullition tout en mélangeant à l'aide d'un fouet. Emincer les échalotes et les faire revenir dans 30 g de beurre. Saler, poivrer. Ajouter le vin blanc et le vinaigre aux échalotes. Ajouter aux échalotes le roux blond, la moutarde et les cornichons taillés en rondelles Finition Terminer la cuisson des côtes de porc Les placer dans les assiettes et napper de sauce Accompagnement Frites, salade Source : cuisinemonde.com
tamiser la farine et le sucre glace dans une terrine. Ajouter la margarine coupée en morceaux .émietter avec les bouts des doigts. Incorporer le zeste de citron et le jaune d'œuf. Mélanger pour obtenir une pâte. Couvrir avec le papier film alimentaire. Mettre au frais et laisser reposer 30mn. Pendant ce temps, préparer le crème frangipane en fouettant le beurre, le sucre, les œufs et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporer, à la spatule en bois, les amandes et la farine. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur une épaisseur de 4mm, foncer des moules à tarte, piquer à l'aide d'une fourchette. Garnir de crème frangipane et saupoudrer d "amandes affilées. Faire cuire au four 30mn. Les amandines doivent avoir une couleur dorée. A la sortie du four, badigeonner la surface de gelée tiède. Envoyer par Zoubida.